By 18 novembre 2015 9 Comments

Yannick s’offre un MG

désolé Yannick, j’avais complètement zappé tes photos… les voici enfin publiées. Magnifique réalisation de Gérard Masse. J’aime sa sobriété, ses rivets discrets et le polissage parfait de cette corne magnifique d’un noir profond.

COmme tu le soulignes, ce couteau est assez imposant et convient bien aux grandes mains. Ton choix d’absence de téton pour l’ouverture de la lame est excellent car la ligne du couteau n’est pas brisé.

Bravo pour ton choix et merci à Gérard pour ce travail de haute coutellerie.

Et je rajoute que tes photographies sont très chouettes.

Le coutographe

 

***

Tout d’abord merci au Blog du Coutographe qui m’a permis de découvrir le travail de Gérard MASSE. J’adore tous ses couteaux. « Simples » de formes (c’est ce que j’aime le plus) mais aussi très efficaces. Pour le mien je suis parti sur une base Compagnon avec manche en corne de buffle noir rivets et lame polie miroir sans téton d’ouverture. Le résultat est MAGNIFIQUE. Les dimensions sont parfaites et bien équilibrées entre le manche et la lame. Comme j’ai une grande main c’est le top car ce modèle n’est pas un « petit » couteau avec son manche de 12 cm et sa lame de 10 cm. Le mécanisme, comment vous expliquer…. la même différence qu’il y a entre le bruit d’une portière d’une voiture Renault et d’une Audi !!! Fluide et très précis. Le petit « clic » à l’ouverture et à la fermeture, que du bonheur pour les oreilles. Un grand merci au Coutographe et surtout un grand merci à Gérard pour sa disponibilité, sa rapidité et son talent. Yannick. PS : un seul problème, on devient vite accro…

YANNICK (3)

 

YANNICK (4)

 

[coutographe] : cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de plaquettes rivetées sur le compagnon… ça lui va très bien

 

YANNICK (8)

[coutographe] : guillochage simple

 

YANNICK (9)

 

YANNICK (10)

 

YANNICK (11)

 

[coutographe] : je joins une photo des deux miens

le premier date de 2000. PLaquettes vissées en ébène et lame avec téton

20080804 018

le second est une pure merveille… et date de 2009. Absence de téton pour l’ouverture de lame et guillochage sous forme de traits

20080804 018a

«

»

 
  • Gambasman

    Comme dirait Thau : « Awesome ! ».

    • Fr@nk

      Amazing !

  • GR

    Félicitations, Yannick! C’est un très bon choix… Et devenir acro aux beaux objets n’est-il pas un signe de beau goût, et même, osons-le, un signe de sagesse?

  • Miko

    Que dire…?
    J’ai son grand frère et je ne m’en lasse pas.
    Excellent choix, très belle pièce.

    Yannick, tu as mis le doigt dans l’engrenage… Tu es foutu !

  • Thau

    Yannick a raison de mettre l’accent sur le bruit des mécanismes de blocage, j’y suis aussi très sensible. Un couteau c’est aussi un son, me plais-je à répéter…

  • eddie

    Yannick, je ne peux que te féliciter, moi aussi pour ton choix: ce couteau de Gérard Masse est de toute beauté. Tu as raison d’évoquer le « bruit » du mécanisme: moi, je parlais « d’onctuosité » quand je présentais mon « Delta », et je compare ce bruit et cette « onctuosité » à ceux d’un appareil photo »Leica », ou d’un briquet « Dupont » par exemple( précision: j’ai arrêté de fumer…).

  • laurent

    heureux homme !!!!! tres beau couteau et forcemement d’une qualite irreprochable

  • Fr@nk

    Oh ! Bravo Yannick ! Une petite merveille pour tous les jours ! J’suis jaloux !

  • Nasgul

    One more awesome !!!

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils