By 10 août 2016 7 Comments

WIP du GR 116

Comme vous devez vous en souvenir (pour les ceusses qui suivent), c’est ici la quatrième version de ce petit fixe que je vous ai déjà présenté. J’ai cherché sur le net des lames appropriées à ce type de découpe, et j’ai pris la précaution d’en commander carrément une « grosse », soit 12×12! En effet, ne travaillant qu’à la perceuse, puis à la lime aiguille pour les précédents, j’avais joyeusement galéré, passant plus d’une semaine à dégager le dessin!!!

A suivre…

1-Séance de forge

2-Recuit avant usinage

3-Approche du tranchant à la lime

4-Détail du ricasso

5-Nettoyage

GR83
Retraité de la construction navale artisanale. Animateur de randonnée et coutelier au fond du jardin, parmi les cistes et les oliviers. Curieux, exigeant et perfectionniste. Petit et râleur…. Et c’est pour ça qu’on l’aime.

«

»

 
  • Thau

    « WIP » !!! Colonisé ! Soumis ! Esclave ! ;o)))
    Je saisis mal ce qu’est une « grosse lame 12X12 », étant de ceusses qui suivent. A la perceuse on a plutôt des mèches ou des forets, avec des diamètres. Je n’ai pas de forets de section carrée… Explications. Et il n’y a pas de lames pour métal sur les scies à chantourner ?
    Well, we expect the following… (Bon, nous attendons la suite… traduction pour les derniers francophones du blog…) ;o)))

    • GR

      Effectivement, mes explications ne sont pas très claires, je le reconnais… Il est difficile de trouver des lames à chantourner pour l’acier! J’en ai trouvé chez Tena-Butty, mais vendues par « grosses », soit 12 paquets de 12(lames), donc 144 lames au total… Et, comme tu verras plus tard, j’ai bien fait de prendre une grosse….;o))

      • Thau

        J’explique pour les autres… Donc, 12×12, c’est 12 paquets de 12 lames pour ta scie à chantourner, sachant que tu ne travailles plus à la perceuse pour ajourer tes manches… Vite la suite…

  • Miko

    Je connais quelqu’un qui fait une gnole maison suffisamment agressive pour percer l’acier ;D

    • Thau

      Certains rosés de Provence sont pas mal non plus…

  • Wolff

    Nous pouvons saluer Richard pour cette prouesse.

  • Fr@nk

    C est bon j ai compris l histoire des lames … Je continue ma lecture 🙂

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils