By 27 septembre 2015 7 Comments

Le triplé

Voici le troisième de la série (les deux autres étaient en ivoire de phacochère). Lame de 45mm en damas inox . Plaquettes en loupe d’amboine. Cran carré avec poncetage tout ûcomme un grand). Le bourbonnais de Raymond Rosa est encore là pour donner l’échelle. Longueur totale:105mm. Achel, peux tu faire une petite piqûre de rappel pour le salon du couteau des 10 et 11 Octobre à Neufchâtel en Bray (c’est fait 😉 ? Il y aura une surprise. Maxime , nous comptons sur toi avant l’ouverture au public!

Claude Demarquay

P1160200

P1160203

Achel
Historien de l’Art, Archéologue, Webdesigner, Photographe amateur, Forgeron (plus que) débutant et Rédacteur principal de Pleasureblog et de Plaisir Couteaux. Je suis passionné par le Design, la Décoration, l’Artisanat et les objets High-Tech.

«

»

 
  • Miko

    Très sympa, même si j’aurais bien aimé voir ce que ça donnerait avec une lame sans le décrochement.
    Sinon, comment est-il une fois fermé?

    • eddie

      Même impression…

  • Le petit couteau est totalement dans la ligne des couteaux venus de St Etienne à partir du XVIIè pour le reste de la France, de l’Espagne et les colonies américaines et indiennes!!!!!!!!!! http://couteaux.clicforum.com/t270-nos-couteaux-disparus.htm
    http://couteaux.clicforum.com/t689-Histoire-des-Couteaux-de-St-Etienne-du-XVIIe-au-XIXe.htm

  • Michel du 42

    Et bien oui…….Saint-Etienne……….tiens il faudrait qu’un coutelier…..crée Le Stéphanois…….L’eustache de Saint-Etienne…….reste pour moi une légende…… jamais vu…..même pas……une épave de ce couteau…….Pourtant à Saint-Etienne…..le furan (rivière qui traverse la ville à certain endroit et qui se jette dans la Loire) était très réputé pour la trempe…..comme le Tolède en Espagne………à Sainté…..des vélos…des armes……pas de couteaux…à part les Manu France…….mais fabriqués à THIERS…..

  • Fr@nk

    Il est tout mimi !

  • Wolff

    Encore de la belle ouvrage, ton travail me surprendra toujours.

  • Thau

    Simple et classe, c’est que j’apprécie.

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils