By 19 juin 2016 11 Comments

Spartan drapeau français

C’est plus particulièrement en pensant à l’ami Thau que j’ai acheté ce Victorinox qui vient de sortir chez mon marchand de tabac habituel. 1 – pour un suisse, plus cocorico, tu meurs : c’est un suisse qui « cause » français ! 2 – la croix suisse a disparu du recto du couteau 3 – au verso, elle subsiste, mais sans le fond rouge 4 – et il est facile, d’un coup de baguette magique… Avis aux amateurs : les plaquettes de remplacement des Spartan ordinaires sont sans croix au verso !

En plus, dans ma collection de 91/93 mm, j’avais 6 modèles, mais pas LE grand classique, le SPARTAN, alors… d’une pierre 2 coups !

16-06 Spartan a

16-06 Spartan b

16-06 Spartan c

Dom
Marin de cœur, électronicien de formation, je suis retraité après 35 ans passés dans l’imagerie médicale. Passe temps principaux : mes 3 petits enfants et les couteaux pliants. Je suis un piètre jardinier, plus à l’aise avec la technique.

«

»

 
  • Miko

    Pas si spartiate !

  • Fr@nk

    Si avec ça Thau n’est pas reconcilié … c’est a ne plus rien n’y comprendre !

    Perso j’aime bien son decor .. mais avec un ciseau et une scie je signe de suite !

  • Thau

    Victorinox m’aura entendu par delà les vallées alpines…Mais je n’en demandais pas tant… J’ai dû me mettre au garde-à-vous en voyant la premiere photo…Ca m’a rappelé le lever du drapeau tous les matins à 6 h dans la cour de la caserne avec la sonnerie au clairon… Cela étant, ce blanc m’interroge, mais bon…Pas tout à la fois… ;o)))

    • Dom

      Tiens, il me semble que quand c’était mon tour de commander aux couleurs à l’école d’armes, ce n’était pas aussi tôt que ça ! 8 heures si ma mémoire est bonne : il fallait laisser le temps aux permissionnaires de rentrer, tout de même ! ! !

      • Thau

        La Marine, c’est le relâchement…Le temps qu’ils retrouvent leur chemin au petit matin depuis Besagne ;o))) Moi c’était en Alsace, c’est sérieux là-bas… ;o)))

  • Toujours Beau notre Drapeau surtout quand on tarde encore à se défaire des pensées bizounours devenues totalement obscènes et pourtant toujours imposées depuis 48 ans!!!!!!!!!!!!!!!

  • Wolff

    Bien vu le marketing, ca m’étonnerait que ce couteau tel qu’il est se vendent dans certains pays.

    • Michel du 42

      C »est sur…….mais bon ….nous avons ….nous en France…..encore de certaines valeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Wolff

        Heureusement, et il faut les garder et les inculquer…je m’y applique.

    • Dom

      J’ai lu quelque part que la France est le 1er débouché pour les couteaux suisses…
      Mais nos couleurs vont bien aussi pour la hollande, voire la Tchéquie, la Croatie, la Serbie et même dans le désordre la Russie et les Philippnes… entre autres…

      • Wolff

        Exact pour la quantité vendue.
        Exact pour les drapeaux sauf que à notre palais présidentiel les bandes suite à la position du drapeau sont pratiquement horizontales comme celui de la Hollande.

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils