By 18 juin 2016 10 Comments

Robert Klass de Jacques

La semaine dernière j’ai fait un petit tour a Oberkirsch ( Allemagne ) petite ville près de Strasbourg ou je connais un ancien coutelier qui tenait un magasin qui a fermé en 1974 , il a encore des couteaux de son ancien stock , je lui ai déjà acheter pas mal de modèles que je vous ai déjà présenter et la surprise il m’en a encore mis de coté 11 modèles qu’il a encore trouvé dans sa cave pensant que je viendrai le voir a nouveau un jour . Donc cela donne deux nouveaux petit reportage . Cela me fait maintenant une série de 42 couteaux de poche ( neuf ) et ancien puisqu’ ils datent d’avant 1974 sur certains j’ai même laissé le prix en DM.

Ces couteaux viennent de la firme Allemande Robert Klass à Solingen crée en 1834 , voici leur site : http://www.robert-klaas.de/aktuelles.html

A bientôt pour vos commentaires,

Jacques

P1050374

P1050376

P1050377

P1050378

P1050380

P1050382

Achel
Historien de l’Art, Archéologue, Webdesigner, Photographe amateur, Forgeron (plus que) débutant et Rédacteur principal de Pleasureblog et de Plaisir Couteaux. Je suis passionné par le Design, la Décoration, l’Artisanat et les objets High-Tech.

«

»

 
  • Thau

    Quand tu arrives chez ton ami coutelier, tu dis pas « Sésame, ouvre-toi » ?
    Cette collection est magnifique. Si tu te sers de chacun d’eux une semaine, ça te fera 294 jours… ;o)))

  • Fr@nk

    C’est pas a moi que ca arriverai ca 🙁 Quel veinard ce Jacques !

  • ka_no

    La navette en corne blanche et noire … miam !

  • GR

    Ali Baba en Allemagne? Les flux migratoires, c’est quelque chose, tout de même!!! Belles trouvailles…

  • Nasgul

    Génial !
    Ils ont l’air d’êtres en très bonne état !!! 🙂

    • Jacques

      Nasgul, ces couteaux sont neufs ils sortent encore du vieux stock que se Monsieur avait quand le magasin a fermé en 1974. C’est vrai j’ai eu de la chance de rencontrer ce Mr et il est très sympa , dans l’atelier qui reste au sous sol, il fait encore un peu d’affutage pour ces anciens clients.

      • Nasgul

        Dommage les commerces qui ferment ou proche de l’être. :/

        Ce genre de métier, vieille société qui dsparaissent…

        Si jamais il a d’autres couteaux de Sellier ou Bucheron, je ne dirais pas non pour lui en faire l’achat. D’un de chaque, ou au moins l’un des deux.

  • Wolff

    Oh lala oh lala ! c’est du délire.

  • Michel du 42

    Fantastique……..j’adore ces vieux couteaux………neuf de stock…….c’est le rêve du collectionneur …..et c’est tant mieux qu’il soit entre tes mains…..ils seront préservés de toutes sortes de «  »prédateurs » »………………………….

  • eddie

    Toujours aussi sympathiques, tes couteaux de poche…Moi aussi j’aurais une petite préférence pour la navette en corne blanche et noire…

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils