By 4 avril 2016 19 Comments

Realsteel E571

Hello tout le monde!

Si pendant longtemps, les produits de fabrications chinois n’étaient pas signe de qualité… Mais voilà quelques temps que nos amis asiatiques ont décidés de changer cette mauvaise image en proposant des fabrications soignées et de qualité, tout en profitant d’un prix avantageux. Le couteau que je vous présente aujourd’hui est un de ceux-ci, j’ai nommé: le Realsteel E571 (pour l’originalité des noms, on repassera…)

C’est un framelock (pardon, un mécanisme à platine autobloquante…) construit tout en acier, à savoir, 14C28N pour la lame et 420HC pour le manche. Les finitions sont très correctes niveau esthétique comme niveau technique compte tenu du prix (une cinquantaine d’euros). Mais trêve de blablatage, place aux photos:

1 2 3 4 5 6

«

»

 
  • Miko

    Realsteel, je ne connais pas mais je suis d’accord : il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

    PS: Moi aussi j’ai craqué un jour pour le minitool Swisstech!

    • Titi

      Oui les chinois sont réellement en train de changer d’orientation leur production (et pas que pour les couteaux d’ailleurs). Je pense que dans les années à venir, la Chine va sérieusement concurrencer les USA au niveau de la production coutelière industrielle.
      Pour le Swisstech : oui à force de le voir sur les photo de notre Max national, j’ai pas pu résister ^^ Et puis, certes si ça fait un peu gadget, ça n’en reste pas moins très utile pour dépanner !

  • Je comprends ton point de vue Titi mais juste une question: POURQUOI les Chinois sont’ils si peu fiers de juste indiquer MADE IN CHINA sur leurs productions coutelières??????????????
    Au moins on arrêterait de se poser beaucoup de questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://couteaux.clicforum.com/t284-Made-in-China.htm

    • Titi

      Peut-être car ils savent qu’ils ont mauvaise réputation et que ça serait franchement dommage de ne pas vendre un BON couteau simplement sous prétexte qu’il est affublé d’un « made in china »… Ça me semble pas différent d’un auteur qui utilise un pseudonyme pour faire paraître ses bouquins (cf. George Sand, Molière, Patrick Sebastien etc, etc…) Mais qui sait, si Realsteel (ou d’autres) parvient à se construire une solide réputation, peut-être alors qu’ils oseront apposer un « Made in China » sur leurs lames ! Mais y’a encore du chemin à faire pour casser cette image de chinois = caca

      • Dom

        Il utilisent aussi, assez souvent quand même, un affichage « made in PRC »

    • eddie

      S’agit-il d’une question de fierté? Je m’interroge dans la mesure où, dans certains pays, la coutellerie chinoise est marquée « made in china » ou « made in PRC », comme le note Dom. En clair, certains pays n’éxigent-ils pas cette indication, chose que nous ne faisons pas ( et que nous devrions faire) chez nous?( j’ai le souvenir de toutes les « cochonneries » vendues dans l’ouest des Etats-Unis, où ce type d’article était systématiquement étiqueté « made in China », alors qu’aucune indication n’est « éxigée »(?) dans notre pays…).

      • Titi

        Alors là aucune idée mais effectivement il y a peut-être quelque chose a voir dans la legislation…par contre, j’ai un couteau, contrefaçon d’un modèle Spyerco, qui viens (a été acheté j’entend) des Zétazunis et il n’est pas marqué made in china ou RPC bien que son pays d’origine ne laisse aucun doutes…

  • ricopiopio

    39 euros a la coutellerie Tourangelle!

    aussi une chaine youtube d’un français: « fan de couteaux »
    https://www.youtube.com/channel/UCXF7k2BCzJyZDAn7ahloQBQ/videos
    visiblement c de la qualité à moindre coup, LE PIED QUOI!!!!!

    • Titi

      Exact ! Il faut pas s’arrêter au fait que ce soit une production chinoise, la qualité est vraiment là, le prix est agréable, que demande le peuple?

  • ka_no

    Il me plait bien ce Reatsteel. J’aime bien le Thor aussi.

    • Titi

      Effectivement, le Thor est pas mal aussi ! En tout cas, pour le prix que ça coûte, c’est vraiment de la qualité tant niveau matériaux que mécanique.

    • Nasgul

      Peut-être une préférence pour Thor également !

  • Dom

    Bonne pioche. J’aime bien le petit Swisstech aussi !
    Il est en porte clés sur mon camping-car !
    Je n’ai pas encore de RealSteel dans ma collection… OUINNNNN !

    • Titi

      Pour l’instant ! 😉

  • Gambasman

    Dans le genre, celui-là a l’air pas mal aussi ! C’est un vrai flipper qui s’ouvre tout seul ou bien le flip est plutôt un ergot pour « décorer » ?

    • Titi

      C’est un vrai flipper qui flippe, bien qu’ils ne soit pas sur roulement, ce qui l’aurait certainement rendu un peu plus réactif parce que là, c’est un flipper « viril » : ma copine a pas réussi à l’ouvrir avec ses petites mains !

  • Thau

    Titi : frame lock = châssis bloquant. Liner lock = platine bloquante ou cran intérieur. Tu me le copiera cent fois ce soir en retenue… ;o))) Oui, je sais, les familles d’enseignants, c’est chiant…;o)))
    Concernant les Chinois, ils travaillent en sous-traitance des plus grandes marques occidentales, par exemple l’Exkelibur Böker que j’ai montré l’autre jour, et sortent à présent leurs propres marques. Mais la daube continue d’affluer par ailleurs, hier au marché c’était infesté de Laguiole Bougna.

    • Wolff

      Atavisme…hérédité…atavisme..hérédité…atavisme…hérédité…

  • Fr@nk

    Tres bon tete cote pile, un peu moins coté face … en tout cas, comme tu le dis, pour le prix faut pas,se priver !

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils