By 4 février 2016 12 Comments

Des nouvelles de votre Maxime !

Bonjour à Tous,

A ce jour, j’ai neuf « Maxime » de terminés, prêts au départ… A l’exception du marquage!!!

Cela fait trois jours que je réalise des essais, avec un appareil qui fonctionne correctement, si ce n’est un fusible qui lâche continuellement. Avec, hélas, des résultats que je considère trop approximatifs à mon goût, car je n’arrive pas à obtenir une réelle constance en la matière! Et ce d’autant moins que le principe du stencil ne me satisfait pas, car il est impossible de visualiser l’évolution de la gravure. Ça se passe derrière celui-ci; il faut l’enlever pour voir le résultat. Et donc impossible de le remettre précisément à la même place, et de reprendre la gravure si nécessaire…

Jusqu’à ce jour, je réalisais mes gravures avec du vernis à ongle, technique suffisante pour un petit logo, qui permet de contrôler visuellement l’évolution de celle-ci; je pensais que la technique du stencil rendrait possible une gravure plus importante, permettant d’avoir à chaque fois une image parfaitement identique. Et bien je me trompais, et je vous avoue que, après ces trois jours de tentatives décevantes, je stresse vraiment, et que je me refuse à prendre le risque de bousiller une ou plusieurs lames, m’obligeant à les refaire.

Voici où j’en suis en cette fin d’après-midi, et je déclare « forfait » pour cette dernière étape, bien trop risquée… Il serait vraiment navrant d’avoir réalisé une si belle série, et de gâcher au dernier moment un travail long et minutieux!

Quoi qu’il en soit, »Le Maxime » restera Le Maxime, avec ou sans gravure, et je suis très heureux de vivre cette aventure avec vous tous. Il va sans dire que j’assurerai les prochaines commandes, si vous les confirmez, bien sûr. Il me reste cependant un détail à résoudre. Deux d’entre vous m’ont fourni les plaquettes en échange de la gravure: Rico et Thau, pour ne pas les nommer. Voyons ensemble comment gérer ce problème.

A très bientôt.

IMG_4679

GR83
Retraité de la construction navale artisanale. Animateur de randonnée et coutelier au fond du jardin, parmi les cistes et les oliviers. Curieux, exigeant et perfectionniste. Petit et râleur…. Et c’est pour ça qu’on l’aime.

«

»

 
  • Yojimbo

    Hello,
    J’ai reçu mon exemplaire … parfaitement emballé et parfaitement … déballé avec frémissement !
    Bientôt des photos.

  • ricopiopio

    cet article as déjà été publié!!!!

    • Thau

      C’est une « boucle spatio-temporelle » généré par l’appareil à graver de GR : tu vas revivre indéfiniment ce même moment… ;o)))

  • ricopiopio

    Ben moi aussi, je viens de le recevoir, il est magnifique!!!
    je suis très heureux.

  • GR

    Un peu dans le désordre, les posts de notre ami Achel!
    Mais qu’importe, puisque les « Maxime » sont en route, et certains déjà arrivés! J’en ai envoyés 7 d’un coup (Le Petit Tailleur, serait-ce moi?)

  • Wolff

    J’en ai un de ces machins je ne l’utilise pas.

    • GR

      Je pense avoir mâté, pas plus tard qu »aujourd’hui, cette putain de machine à graver.Mais je pense que tu parles de stencil, et oui, ç’a n’a rien de pratique…

      • Wolff

        Ben chapeau ! Ce que j’ai c’est genre de micro marteau piqueur qui tient dans la main avec un réglage de force de frappe, ça te bousille une lame en une demie seconde.

  • eddie

    « Maxime » n°7 arrivé à bon port-stop- photos suivront dès que ce temps de M….sera passé-stop!…

  • jaja33460

    vivement que le mien arrive, il est en route, c’est fou on est comme des gosses attendant Noel…

    • GR

      C’est pas fou, c’est beau et bon de se sentir vibrer. Que ce soit pour un premier rendez-vous, une envie irrésistible de se faire un cadeau, un projet flamboyant… Y a pas d’âge pour être jeune… Et le rêve y est pour beaucoup.
      Moi qui suis heureux de faire partager des paysages, des lieux que j’aime, des rencontres, des choses souvent toutes simples, car tout est dans le regard, et dans le partage, ç’a été un grand plaisir de partager avec vous tous ce projet de « Maxime ». Modeste et génial, comme dirait mon ami Mermet…

  • Fr@nk

    Tiens .. je croyais que la gravure c’etait bon !

    Edit : c’est bon j’ai lu les commentaires 🙂

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils