By 29 octobre 2015 27 Comments

Merci

Une fois n’est pas coutume, ce petit message pour vous dire à tous un grand merci. Cela fait un petit temps maintenant que j’ai repris la gestion du Coutographe et je suis heureux de voire que l’ambiance reste inchangée (càd toujours aussi bonne) et qu’il y’a même des nouveaux membres qui participent tant aux articles que dans les commentaires.

ob_4b981b_01

Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de devoir reprendre au pied levé un blog aussi vivant et rempli de personnes sympathiques, pour qui il est plus facile de conseiller et de soutenir que de critiquer ! Pour tout vous dire, j’ai eu quelques moments de stress quand on est tombé sans articles et que j’avais fait un appel … j’ai eu le cas il y’a encore 4 jours et « pouf » vous allez avoir une semaine de Pierrelatte grâce à Wolff (et bien plus de ses voyages), Il y’a des articles de Dom prévus jusqu’au 27 janvier, notre Coutographe n’est pas en reste et nous comble  jusqu’au 28 décembre, sans parler de Miko, GR, Thau, Le Coutelier du Dimanche, Michel Grini, Ricopiopio, Fr@nk, Cyril Ganivet et tous ceux qui participent à la vie de ce site !

Ce site est le vôtre et je suis heureux que vous m’accordiez votre confiance pour le faire tourner ! Je trouve que ça valait un petit post, car c’est vous qui le faites vivre !

Achel
Historien de l’Art, Archéologue, Webdesigner, Photographe amateur, Forgeron (plus que) débutant et Rédacteur principal de Pleasureblog et de Plaisir Couteaux. Je suis passionné par le Design, la Décoration, l’Artisanat et les objets High-Tech.

«

»

 
  • lau 42

    Merci à toi
    Continue comme ça

    • c’est vous tous qui m’en donnez envie 😉

  • Fr@nk

    C est nous qui te remercions Achel d y passer du temps, pour que l on puisse tous se retrouver ici comme avant ! Ce n est pas tache aisée … et tu t en sors admirablement bien (car y a toutes les taches de back office chronophages que l on ne voit pas 😉
    On est avec toi !

    • merci, continuez de m’envoyez vos articles, moi ça me fait plaisir de voir le site tourner comme il faut

  • Wolff

    Notre cher Ami Maxime peut dormir sur ses deux oreilles, la relève est là et bien là.
    Bravo et merci Acheĺ, et à Coutographe d’avoir créer cette si belle chose qui nous relie pour notre passion.

    • 😉 tu participes amplement et sauve plus que de raison les jours creux de ce site et c’est un réel plaisir

      • Wolff

        Chacun apporte sa pierre à l’édifice, l’avantage par rapport à certains d’entre nous c’est que je suis à la retraite, il est évident que si j’avais une activité professionnelle la disponibilité ne serait pas la même, ceci explique cela.

  • Titi

    Merci à vous tous et tout spécialement à Achel !

    • c’est moi qui vous remercie !

  • Wolff

    Donc tu es droitier.

  • Wolff

    Bien sûr @ plus j’y compte bien.

  • ben on a dupont et dupond :p

  • on fait aller, comme tu dis je tiens la barre, c’est eux qui rament :p et ça souk ferme, car ils y vont en rythme !

    J’essaye d’avoir quelques couteliers amateurs en plus … mais c’est pas facile, mais quand y’en a un qui accepte ce sont des découvertes supplémentaires hors des sentiers battus, sans compter sur les nouveautés des artisans pro qui semblent faire couler de l’encre et c’est un réel plaisir quand ils viennent discuter avec nous de leurs réalisations : c’est un privilège qu’on retrouve parfois dans des forums, mais rarement avec une telle ambiance.

    J’espère que ça plait autant plaisir à ceux qui créent qu’à ceux qui s’offrent toutes ces magnifiques pièces : c’est ça l’artisanat, des rapports et des apports humains dans la convivialité.

    A tous ceux qui viennent à Gembloux, trouvez-moi le samedi dans la foule (indice : je suis belge, j’aime les couteaux, et vous connaissez quelques un des couteliers qui me connaissent, si vous suivez le blog, suffit de demander si ils ont vu passer ma pogne mouahahahahaha) :p Une bière à la clef !

  • ARTO6644

    Le forum coutographe correspond à Artomic, Artö, Artoknife. Après quelques années d’absence sur les forums, nous avons choisi ce forum pour nous exprimer à nouveau. A la fois pour y lancer nos créations, mais aussi pour partager notre passion à travers vos articles qui sont de qualité. C est l’un des rares forums ayant cette structure de site web, l’univers, knives tools, edc, bric à brac…nous y aimons la quiétude de l ambiance et la qualité des articles.

    • C’est plus sympa de bosser sous forme de blog que de forum je trouve, bien qu’on ai aussi la zone forum, mais je remarque qu’on est peu à l’utiliser vu que presque tout est dit dans la partie des article :-). Merci à toi de nous avoir choisi pour partager en exclusivités tes nouveautés ! je pense que tout le monde en est content.

      • Le forum est un outil qui n’est finalement pas très adapté à l’échange je trouve. On s’y perd.

        • tout à fait d’accord, mais bon, il sert de temps en temps pour les manifestations et savoir qui y va, c’est déjà pas trop mal 🙂

    • Cher Cyril,
      Tu décris parfaitement l’état d’esprit de ce blog… Et nous sommes ravis d’accueillir tes créations comme le prouvent les nombreux commentaires que tu reçois.
      Merci

  • eddie

    Désolé de réagir aussi tardivement, mais n’étant pas connecté de toute la journée d’hier, je n’ai pas pu me joindre à vous tous: comme beaucoup d’entre nous, je présume, j’ai eu un moment d’inquiétude lorsque notre ami Coutographe nous a fait part de son désir( absolument légitime) de ralentir son activité au sein de ce blog, et, comme beaucoup d’entre nous, j’ai eu le plaisir de voir que le »flambeau » avait été repris, et de très belle façon, par Achel: sois remercié, l’ami, parce que tu fais un super boulot, et que, si je n’avais plus ma »dose » de « Coutographe » quotidienne, il me manquerait quelque chose…

    • C’est pcq j’aurais réagit de la même manière que toi que je l’ai repris ;-). Il faut dire que c’est un supplice que de survoler vos articles sans les lire quand je les poste histoire d’en avoir encore la découverte le jour J

    • Accro

  • Michel du 42

    Oui en effet…… Le Coutographe est la……….une sacrée bouffé d’oxygène………s’évader quelques instants……….dans ce monde cruel ………!!!!!!!!!!!!

    • Perso, c’est mon petit temps libre à moi 🙂

  • Dom

    On n’oublie pas Maxime pour autant, mais ta « patte » a marqué l’évolution sans douleur du coutographe, et ça, ce n’était pas gagné d’avance. Alors bravo !

    • Je suis tout à fait d’accord.

    • merci Dom, ça fait très plaisir venant de toi qui est un assidu des articles et c’est toujours un réel plaisir de découvrir tes fiches !

  • EPPPELL

    Un initiateur visionnaire, il fallait du courage et de l’abnégation pour relever le défi de la suite et de la continuité. Pari gagné. Toujours la même ambiance, la même convivialité. Bravo Achel.
    Le Coutographe reste ma soupape quotidienne.

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils