By 7 juillet 2016 32 Comments

Marguerittes

Stéphane Margot le Valet musté…au fait à votre demande unanime j’ai posé la question pourquoi le Valet Musté ?
Les beaux bijoux sont l’oeuvre de Madame.
P1150709
P1150710
P1150711
P1150712

«

»

 
  • Fr@nk

    Et la reponse est ? Wolff ? Dis nous ?

    • Wolff

      La réponse est:
      Pourquoi le Valet Musté ?
      Et la réponse…pourquoi pas ?

      • Fr@nk

        En effet .. c’est tout a fait acceptable 🙂

  • Michel du 42

    Les bouts de ferrailles c’est 55 euros……et le reste ……ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Fr@nk

      2 qui reaniment Michel svp !!! Viiiiiiiite 😉

    • Thau

      C’est une pratique étazuniène que d’utiliser les clous de voie ferrée pour faire des couteaux, notamment à huîtres, mais je pense que cet acier ne permet pas un bon tranchant…

  • le dernier couteau tout en bas de la dernière photo, on dirait un travail des tous débuts de l’Age du Fer chez nous, vers 800 avant JC (ce sont les CELTES qui ont apporté le fer chez nous ainsi que le cheval monté (se servir d’un cheval comme véhicule)…

    • Kustom

      Tiens donc un spécialiste des Celtes, ça fait plaisir.
      Moi qui suit un Catuslugi d’origine (mais proche du pays de Talou) et qui me réjouit que notre coutographe soit un Calète (c’est juste à coté). J’ai maintenant migré à la frontière entre les Parisiens et les Carnutes.
      Tu es de quelle tribu?

      • ‘Spécialiste’ tu es gentil mais Passionné de notre Histoire ui, qui commence avec les Celtes, même si notre Préhistoire est très très riche aussi!!!!!!!!!!!
        Les Celtes ont de particulier qu’ils arrivent chez nous pas seulement avec le Fer, mais avec une conception des chevaux très utilitaire, des monnaies, même si au départ celles-ci sont de superbes copies de monnaies grecques, avec le temps tout le monnayage Gaulois offrira merveilles sur merveilles, enfin, les Celtes arrivent avec une religiosité très très élaborée et dans leurs coutellerie, ils arrivent avec les premières lames dites aujourd’hui YATAGAN: http://couteaux.clicforum.com/t419-les-Monnaies-Beaute-et-Histoire.htm http://couteaux.clicforum.com/t18-histoire-de-la-lame-Yatagan.htm

        • Kustom

          Je crois que j’ai fait une connerie en supprimant par erreur mon dernier post.
          Tu as raison les celtes n’étaient pas du tout les sauvages que les Romains ont pu décrire. Le fait que les seuls textes qui nous sont parvenus de cette époque aient été écrits par les émissaires Romains ont pourtant permis à cette idée de s’installer durablement. Ces écrivains Romains ont maladroitement observé et décrit un peuple sans le connaitre réellement. La religion druidique étaient pourtant influente, élaborée et respectueuse de la nature. La ville de Lyon doit d’ailleurs sont nom au dieu Lug. A la sortie de l’age de bronze, les peuples Celtes, présents dans toute l’Europe actuelle étaient aussi implantés jusqu’aux frontières de l’Orient. Aujourd’hui, et en parti à cause de fausses appellations telles que le festival interceltique de Lorient, de nombreuses personnes pensent à tort que leur monde se limitait à la Bretagne et la grande bretagne (alors réunis par le Doggerland jusque -5000avant JC et peut être traversé par les protos-celtes). A propos des Yatagans, Il semble qu’ils soient Celtes d’origine Turc, non? Y a t’il une différence dans leur conception avec les couteaux dits Romains et ceux retrouvés en Bretagne? Les nôtres semblent être plus petits ont dirait.

          • Beh les petits yatagans (10 cm) en fer chez les Celtes, servaient surtout de rasoirs à barbe!!!!!!!!!! les Romains eux en on fait de grands couteaux de cuisine!!!!!!!!!!! mais les Celtes, si on regarde bien les lames de leurs épées dites scramasax, on y voit bien un look Yatagan!!!!!!!!!!! le mot même de YATAGAN, je pense bien qu’il nous vient des Turcs en effet, mais donc juste pour le nom, la forme, elle, est bien d’origine celtique!!!!!!!!!!!!!

        • Kustom

          Je suis amateur de moto anciennes et de whisky (c’est pas incompatible si on conduit avec modération). On dit que l’alcool au volant est interdit, mais nous on s’en fout, on a un guidon (c’est une blague). Et c’est passions m’ont amené à m’intéresser aux iles Britaniques d’Islay, de Man (pour le tourist trophy), de Sky, etc. Dans ces iles, la langue Celte est encore pratiquée de nos jours dans une forme plus ou moins originale

          • Kustom

            C’est cadeau pour les fautes d’orthographe. La prochaine fois je me relirai

          • Hé bien non non et non les CELTES ont été partout et le tout Grand Spécialiste des Indos-Européens que fut Georges Dumézil, n’a trouvé QUE les Basques comme n’ayant aucune racine indos-européennes, par contre on a trouvé les mêmes racines linguisitiques des basques dans une communauté Indienne juste en face d’eux, de l’autre côté de l’Atlantique!!!!!
            Si on mèle cela avec l’affaire Glozel et aussi au Paléolithique avec la présence d’outils de chez nous du SOLUTREEN (-18.000 ans) trouvés dans des fouilles en VIRGINIE aux USA, bien des questions se posent…. http://couteaux.clicforum.com/t873-Outils-SOLUTREENS-trouv-en-VIRGINIE.htm
            Pour l’Affaire Glozel, voir cette très intéressante ‘affaire Dreyfus’ de l’archéologie française, ici:
            http://couteaux.clicforum.com/t333-les-Volcans-d-Auvergne.htm

          • Kustom

            Ah mais c’est toi l’admin du site…
            J’aime bien le volcanic.
            C’est sûr qu’on évitera pas, certains sous-disant archéologues d’essayer de se créer un moment de gloire bien à eux. Mais si on se réfère uniquement à ce que la science a réussi à prouver, on a déjà de quoi ouvrir les yeux et rêver à ce que devait être le monde de l’époque. Je ne sais pas du tout où on en était du rapprochement des continents en -18000, mais le voyage devait déjà être bien long depuis l’Europe, jusqu’en Amérique. ça force le respect.

          • En -18.000 on est encore pour 8.000 ans dans la dernière Glaciation qui ne finira que vers -10.000, donc qu’il y ait eu du cabotinage via les glaces entre l’Europe et les USA, ui surement! Non pas de rapprochement des Continents, cela s’est terminé en plein JURASSIQUE, période des Dinosaures, où la Belle Pangée s’est fracturée il y a -150 millions d’années!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://couteaux.clicforum.com/t1032-UN-SUPERCONTINENT-appell-PANGEE.htm

          • Kustom

            Pas « spécialiste » tu disais?
            A ce stade de la discussion, je ne peux éviter de te parler de la « théorie des anciens astronautes », Pour celui qui est près à croire à tout (c’est le minimum quand même), cette théorie expliquerait tout un tas de choses : les pierres ramollies des temples Inca, les statues maya représentant des scaphandriers, les avancées technologiques des peuples anciens,etc…
            Tu n’est pas convaincu…je le sens 😉 Moi non plus

          • MDR A propos de ‘pierres ramolies’, je suis entièrement d’accord avec ce Français qui dit et prouve que ces pierres des Pyramides, aux angles si parfaits qu’on ne saurait y glisser une feuille de papier, sont un mortier! il a prouvé que les Anciens Egyptiens avaient le secret des mortiers de ces pierres (les microscopes électroniques le révèlen aussi) et aussi un mortier de granit! ce qui expliquent bcp bcp de constructions trop parfaites pour avoir été taillées! ces pierres ne sont pas taillées, elles sont coulées!!!!!!!!!! Déjà, la Pyramide dite de Chéops n’a RIEN à voir avec ce Pharaon, on y trouve nulle part son nom et elle est bien antérieur à ce Pharaon, antérieur d’au moins 7.000 ans!!!!!!!!! Quelques liens ici: http://couteaux.clicforum.com/t1162-Visite-de-la-Pyramide-dite-de-Ch-ops.htm
            http://www.dailymotion.com/video/xxfyye_joseph-davidovits-les-pyramides-sont-elles-faites-en-beton-un-calcaire-reagglomere-artificiel_webcam
            https://www.youtube.com/watch?v=hgCTqXNAjrc

          • Kustom

            Le coulage des pierres parait réaliste, mais alors
            – pourquoi le mur de Cusco est il constitué de pierres coulées de tailles différentes et aux formes étonnantes, alors qu’ils devaient savoir qu’un mur lisse résisterait plus aux envahisseurs et aux assauts du temps,
            – et pourquoi les angles des pierres des pyramides ne sont t’ils pas placés dans le même axe que l’angle général de la pyramide. Cela aurait évité de refaire un enduit extérieur, qui n’avait pas la même résistance mécanique que les pierres de structures qu’Ils venaient de créer. Et ça ils devaient sans douter,
            – pourquoi les pierres reconstituées de chez POINT P n’ont pas la même résistance?
            Ne pas tenir compte de la dernière question.

            On est loin de Marguerittes, il me semble, mais c’est passionnant!

          • Kustom

            Une série d’émissions a été diffusées l’an dernier sur TV5 Monde sur ce sujet.

            Pour te faire rigoler, je travaille dans le Sahara un mois sur deux, et c’est la seule chaine de télé Française que je réussissais à capter pendant 2 ans. Maintenant j’ai TF1 et M6 (avec the Voice, la star ac et masterchef), ma culture s’améliore.

          • L’intérêt de ces émissions est ce qu’elles ouvrent et/où réveillent en nous!!!!!!!!! c’est vraiment tout leur intérêt!!!!!!!!!!!!!!!!

          • Il est vrai qu’en Amérique du Sud, il y a des logiques de constructions qui nous échappent, mais à chaque Civilisation ses logiques?????
            Manifestement il y a des technologies perdues, ça c’est une certitude!!!!!!!
            As-tu posé ces questions à Google? moi pas encore et de plus il y a tant de sujets intéressants qu’on ne sait plus où donner de la tête et au milieu de tout cela je reste pétrifié de comment les Humains ont une telle passion pour le MAL et aux plus hauts niveaux!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle est LA LOGIQUE derrière tout cela????????? Voilà mes Grandes Questions pour l’instant!!!!!!!!!!!!!!!!

          • Kustom

            Le mal, c’est quelque chose que j’essaie de gérer au quotidien dans mon boulot. Certaines personnes et organisations arrivent à repousser les limites chaque jours. J’en suis consterné. Par contre, le lien entre le mal et l’argent me parait bien visible. Sauf que le crime ne profite pas forcément à celui qui tient l’arme.
            Pendant les vacances, je fait des copeaux, ça me calme
            Merci pour cette discussion Bernie

          • Voilà un sujet que j’analyse ici et quand je vois le taux de visites, je me dis que jene suis pas le seul: http://couteaux.clicforum.com/t1140-MERDE-AUX-IDEOLOGIES.htm

          • Kustom

            On est bien d’accord.
            Si tu as le temps, je te conseille un livre qui est paru il y a 4 ou 5 ans et qui s’appelle « AQMI, Contrebande au nom de l’Islam » d’Anis Rahmani alias Mohamed Mokkadem. Ce n’est qu’une toute petite partie visible.
            J’espère que l’on aura un jour l’occasion de se rencontrer et d’en parler.

          • Voilà une idéologie que j’étudie depuis les années 80, question de savoir exactement de quoi on y parle!!!!!!!!! Quand on voit déjà ce que les Hommes ont fait du Nouveau Testament qui ne poussait à aucune violence! dans le Coran et ses Annexes les Hadiths, on a de tout pour tout faire!!!!!!!!!!!!!! il y a aussi le Talmud qui crée un racisme Absolu pour qui ne fait pas partie du Club…

          • Kustom

            Ne penses surtout pas que je ne suis pas d’accord avec toi parce que je vais tenter de modérer cette pensée. Bien au contraire.
            J’ai lu le Coran. C’est un excellent livre si on se remet dans le contexte de l’époque:
            – En 624, le monde était régit par des petits chefs de guerre qui passaient leur temps à s’entretuer pour prendre la place des uns et des autres. Quelqu’un d’intelligent et qui connaissait probablement bien son peuple a essayé d’inculquer l’idée qu’a partir de maintenant, il ne répondrait qu’à un seul chef et que ce chef, on ne pourrait pas le tuer puisque c’était un dieu. C’est le début de l’unification des peuples. Brillant…
            – On sait aujourd’hui que le porc est un des vecteurs de propagation de la salmonelle. On imagine alors que dans le monde arabe où les températures sont souvent très élevées (aujourd’hui il a fait 54 degrés où je suis) et à une époque largement antérieur au frigo, la viande de porc a du provoquer quelques maladies et décès. Ce même type intelligent a écrit qu’une partie du porc était mauvaise mais qu’il ne savait pas laquelle (c’est écrit dans le coran). ça part d’une mauvaise analyse : ce n’est pas un morceau qui est mauvais, c’est la DLC comme on dirait aujourd’hui qui devait être respectée.
            Le coran donne la solution à tout un tas de problème de la vie quotidienne, mais ce sont des problèmes et des solutions que l’on connaissaient à cette époque: Quelques versets parlent de la façon de traiter ses esclaves (beaucoup de musulmans préfèrent ne plus évoquer ces versets), pourtant c’est écrit et c’était un problème de cette époque.
            A contrario, le coran est censé parler de tout, pourtant la neige n’est pas évoquée. C’est bizarre que Dieu ai oublié d’en parler.
            Pour conclure, ce livre est un excellent code de loi, à une époque où le monde Arabe en avait besoin. Les différentes écoles d’interprétations coraniques en ont fait ce qu’il est aujourd’hui. Il y a 72 ou 73 mouvances coraniques il me semble (le christianisme en a seulement une de moins. on est pas mieux loti).
            Si le coran est d’origine divine: il faut savoir que Dieu l’a dicté à l’ange Gabriel, qui a répété à Mohamed, et que celui-ci qui ne savait ni lire ni écrire a répété ce qu’il avait entendu à ses amis qui faisaient écrire au fur et à mesure les paroles divines par d’autres. ça s’appelle le téléphone arabe. Il a du y avoir de la perte en ligne, tu ne crois pas?
            Par contre, si ce livre est l’œuvre d’un homme, ce type était un précurseur. Il a su créer un livre de lois avec les moyens du bord.
            Aujourd’hui, religieusement le monde musulman a 624 ans de retard sur le christianisme. Rappelle toi qu’il y a moins de 600 ans démarrait l’inquisition. Que quelques années auparavant les croisés étaient convaincus que leur foi devait passer par leurs lames pour convertir les barbares (Je te conseille les livres d’Amin Maalouf à ce sujet. A lire dans l’ordre « Les croisades vues par les musulmans » et « Samarcande » et si tu as envie d’en savoir plus sur la secte des Assassins, il faut lire « Alamut » de Vladimir Bartol). Vu d’ici, ça me coute de dire qu’on a pas de leçon à donner, et pourtant…

            Je pense qu’une religion est seulement une secte qui a eu un meilleur représentant de commerce que les autres sectes. (je vais me faire des ennemis).
            La bêtise est universelle, et pendant cette guerre de pouvoir, des gens meurent. Heureusement, je côtoie au quotidien un grand nombre de musulmans qui ne partagent pas du tout la pensée extrémiste de Daech et d’Al qaïda.
            Pour info : le terrorisme a fait officiellement 200 000 morts parmi la population Algérienne pendant les années noires (400 000 officieusement). Chacun de mes collègues à eut des morts dans sa famille. Et ces gens sont prés à se battre avec nous.

          • Je suis tout a fait d’accord avec tout ce que tu as écrit et je sais bcp des gens qui ont souffert dans chaque idéologie! Tous les problèmes viennent quand des gens mauvais reçoivent le Message, ils se cachent derrière et font tout le MAL au nom du BIEN, ceci est vrai partout dans ce Monde!!!!!!!!!!!! Une vie droite attire les uns et une vie mauvaise en attire d’autres! On est heureux quand on rencontre des gens de bien, mais comment museler les gens du mal?????????

          • Ha mais alors ceci est pour toi ;))))
            http://couteaux.clicforum.com/t116-Splendeur-des-motos.htm

          • Kustom

            Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site.
            Un site de couteaux où on parle de moto : What else? comme dirait Georges.
            Même si je ne suis pas fan de motos modernes, des courses de gladiateurs comme le TT et la Nord West 200 sont tout de même le summum du genre. Ils sont fous ces Anglais.
            Il y a quelques années à Sarajevo, j’ai eu la chance de rencontrer par hasard un garagiste qui avait couru sur le Continental Circus, et qui m’a accompagné sur le tracé (à allure modérée) du circuit en ville de Sarajevo. J’en frissonne encore en imaginant les bottes de paille pour seules protections de l’époque.
            D’un autre côté, on est à plus de 246 morts en course depuis les débuts du TT. Alors condamner ou idolâtrer?

          • Ha ha mais dans mon Forum de coutellerie, ui j’ai un Dossier ‘Autre que les Couteaux’: http://couteaux.clicforum.com/f10-Autres-que-les-couteaux.htm
            En fait tous mes Dossiers sont en page d’index :))) http://couteaux.clicforum.com/index.php

          • Kustom

            Merci Bernie, je garde précieusement le lien

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils