By 25 mai 2015 7 Comments

LUCILE et RICHARD, voyage au pays du sourire 2015 (épisode 34)

LURI au Pays du Sourire

EPISODE 34

PHNOM-PENH  CAMBODIA

    Nous retrouvons donc la capitale Cambodgienne. La circulation y est absolument incroyable, anarchique! Scooter, voiture ou camion, c’est à qui passera le premier… La priorité, ici, connais pas! Notre vieil hôtel est heureusement dans une rue peu passante.
    Nous allons dîner dans un restaurant chinois aux vives couleurs où, en fin de repas, Lucile fait un malaise… Nous l’allongeons sur le sol, une serveuse lui masse les jambes…. Et la voici de retour parmi nous. Ouf!!!
    Le lendemain de bonne heure, nous filons à l’aéroport enfin d’y prendre nos billets de retour sur Bangkok. Impossible de régler par carte bleue, et les DAB nous refusent une somme aussi importante… Impasse! C’est Vanny, l’amie de Claire, qui nous résoudra le problème en nous accompagnant dans une agence de voyage. Règlement par carte sans difficulté aucune et, oh surprise, le même billet, pour le même avion, nous est vendu 30 dollars de moins, soit 90 dollars de gagnés… On se dit alors que ce paiement en « cash », imposé à l’aéroport, cache sans doute un bakchich!
    Vanny est une personne étonnement active. Professeur d’anglais, elle s’est investie auprès des Éclaireurs Cambodgiens, et est aujourd’hui Présidente de « Positive Change For Cambodia », association qui travaille pour l’amélioration des conditions familiales. Un personnage plein d’enthousiasme et de dynamisme qui nous guide d’un bout à l’autre de la ville: nous passons devant le Palais Royal, où les touristes se font photographier dans leur « pousse-pousse », puis voici le confluent du Mékong et du Tomlé-Sap avec, sur l’autre rive, les jardins maraîchers qui alimentent la ville. Nous quitterons notre amie trop vite, après avoir diné ensemble dans un restaurant populaire…
    Demain lundi, retour sur BKK avec une journée de retard, et nous ne verrons pas Rangsee et Suwanna, à notre grand regret…
Richard
 
RIC34  (1)
 
 
RIC34  (2)
 
 
RIC34  (3)
 
 
RIC34  (4)
 
 
RIC34  (5)
 
 
RIC34  (8)
 
 
RIC34  (9)
 
 
RIC34  (10)
 
 
RIC34  (11)
 

«

»

 
  • Miko

    Étonnant ce restaurant avec ses lampions multicolores.

    • GR

      On y a très bien diné, mais c’est un peu l’usine!

  • ricopiopio

    sympa ce petit voyage!

  • Thau

    Avec des couleurs pareilles dans ce restau il y a de quoi défaillir… ;o))
    Les pousse-pousse j’ai cru sur le coup que c’était des handicapés…
    Rigolo le Christo vert…

  • eddie

    Surprenant comme beaucoup d’Asiatiques « soignent »(???) tout(???) par le massage des jambes???!!!…

  • de très belles photos

  • Fr@nk

    Ah oui la circulation … j’oserai pas m’y aventurer en velo 🙂

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils