By 10 mai 2015 7 Comments

LUCILE et RICHARD, voyage au pays du sourire 2015 (épisode 30)

LURI au Pays du Sourire 2015

EPISODE 30

KEP et RABBIT ISLAND (1)

    Nous avons pris, hier au soir, un bus-sleeping pour Kep, via Phnom Penh. Bus « VIP » siouplait, avec couchettes doubles. Pour Lucile et moi, pas de problème de promiscuité donc (quoique!), mais Claire se retrouve dormir avec une américaine dont les amies, dans la couchette voisine, caquètent allègrement. Mais Claire est une maligne, vite les boules Quiès… Quant un roux-belge, ou le contraire, je ne sais plus,  de la couchette d’en face, sa taille le contraint à mettre ses jambes dans la coursive étroite.
    Je suis arrivé à dormir quelques heures. Vers 4h30, ma vessie me rappelle à l’ordre, alors que nous traversons une petite ville où l’activité autour du marché qui s’installe bat son plein. La route est truffée de nids de poules qui oblige notre grand bus à slalomer dangereusement, empiétant souvent sur l’accotement, à droite comme à gauche, selon la nécessité, et surtout le choix de ceux qui arrivent en face! Cela me fait songer à la piste qui mène de la frontière Thaïlandaise à Siem-Reap, une aventure inoubliable!
    Nous arrivons enfin à Phnom Penh au lever du soleil, et il nous faut attendre encore une bonne heure pour prendre la correspondance pour Kep.
Située dans la partie sud des quelques 435 km de la côte cambodgienne (écrasée par la Thaïlande d’un côté, et le Vietnam de l’autre), Kep n’est qu’à quelques kilomètres du Vietnam, et les iles au large appartiennent souvent à ce voisin envahissant…
    Rabbit-Island, notre étape « repos et farniente » se situe dans le S-SO , et n’est qu’à une demie heure de mer… Nous comptons y « buller » trois à quatre jours…

 
 
Richard
 
EPI30  (2)
 
 
 
 
 
EPI30  (4)
 
 
 
EPI30  (5)
 
 
 
EPI30  (6)
 
 
 
EPI30  (7)
 
 
 
 
EPI30  (8)
 
 

«

»

 
  • GR

    C’est Richard qui écrit, ce que j’aimerais avoir l’occasion de faire plus souvent, car je m’y amuse bien…

  • Fr@nk

    Je ne connaissais pas la Taïlande coté mer … c est tout mignon !

    • GR

      Nous avons évité les îles très « courues » par les européens, ce qui change tout…

  • Thau

    Jolie côte. Ils ont des huîtres ?

    • GR

      Pas d’huitres, mais des crabes bleus au goût inimitable, fantastiquement bons!!!

  • quand il y a de l’eau, des bateaux… je dis oui

  • eddie

    Toujours une belle balade…Nous avions récusé le sud de la Thaïlande( trop « touristique »(???) à notre goût, lorsque nous y sommes allés) au profit d’une « échappée  » à Siem Réap ( Angkor). Ceci-dit, tu me fais découvrir des sites superbes!…, Merci!

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils