By 28 avril 2015 7 Comments

LUCILE et RICHARD, voyage au pays du sourire 2015 (épisode 26)

LURI au Pays du Sourire

Épisode 26

BATTANBANG (Cambodia)

    Nous avons passé la frontière vers 8h30 du matin, après une nuit de repos à Aranyaprathet…
Les formalités sont assez vite expédiées, malgré l’affluence matinale, dans les deux sens. Beaucoup de locaux travaillent d’un côté ou de l’autre.
Dès la frontière, la différence est évidente, le Cambodge semble fait de poussière et de misère. Impression que nous avions ressentie lors de notre aller-retour à Angkor, en 2008. Elle va se confirmer tout au long de ces quelques jours, hélas.
    De vieilles charrettes à bras, dont les côtés et les fonds sont faits de grands filets plastiques, genre sac à patates, font la navette d’un marché à l’autre, tirées-poussées par des femmes pauvrement vêtues. Voitures et bus déglingués, détritus et poussière, poussière encore…
    Une jeune américaine se joint à nous pour monnayer un taxi afin de rallier Battanbang, à trois heures de route. Après moult discussions pour obtenir un tarif raisonnable, nous découvrons, ahuris, que le véhicule en question est plein de chaussures! « No problem », nous affirme le chauffeur, tentant d’ajouter quatre personnes, et nos bagages, par dessus tout ça! Hurlement général, et déchargement des godasses qui débordent du coffre et… nous nous retrouvons avec le menton collé aux genoux: sous les tapis de sol, encore des chaussures!!! On ressort, et hop, sur le trottoir…
    Je vous passe les détails de ce transfert épique, mais nous ferons tout de même la route avec un sixième passager(et la bénédiction de la gendarmerie locale) coincé entre la portière du chauffeur et celui-ci, moitié sur ses genoux…. Arrivée à Battanbang en début d’après-midi, à l’hôtel que Claire a pris soin de nous réserver.
    L’après-midi, visite en touk-touk du Wat Banana, et grimpette des 365 marches qui y mènent… Un lieu magnifique et paisible.

 

Richard

 

RIC26  (1) RIC26  (2) RIC26  (3) RIC26  (4) RIC26  (5) RIC26  (6) RIC26  (7) RIC26  (8) RIC26  (9) RIC26  (10) RIC26  (11) RIC26  (12) RIC26  (13) RIC26  (14) RIC26  (15) RIC26  (16)

«

»

 
  • Miko

    27e étage gauche sans ascenseur.

  • Quelle Magnifique Allée sur la 5è photo!!!!!!!!!!!!! Les fesses du bestiau sur la 3è photo sont très féminines ;o)…

    • eddie

      Je confirme! Ces photos sont d’un érotisme torride(hi,hi…).

    • GR

      J’étais sûr que cette photo de « détail » vous plairait…

  • Thau

    Les temples sont un peu en ruine : effets de l’érosion, des bombardements américains ou des Khmers rouges ?

  • Patrice

    Effectivement la différence est frappante lorsqu’on arrive au Cambodge surtout en provenance de Thaïlande qui est un pays riche comparé à ses voisins d’Asie du Sud-Est. Souvenons nous ce qu’ont vécu les cambodgiens de 1975 à 1979 avec les Khmers Rouges. Encore aujourd’hui le peuple Khmer a beaucoup de difficultés à refaire surface et même si les tortionnaires se sont dilués dans l’espace et dans le temps les pauvres sont toujours opprimés et dépossédés.
    Je connais bien la ville de Battambang où nous nous rendons régulièrement, Prasat Banon est un très beau site mais il y a beaucoup d’autres choses à visiter autour comme le lac Kamping Puoy, la montagne de Battambang, le « Bamboo train », les rizières etc. Si vous allez jusqu’à Phnom Penh, le palais Royal est splendide et il ne faut pas oublier de rendre une petite visite à la boutique Citadel qui se trouve au 10, street 110 les couteaux sont superbes et entièrement faits main, possibilité de visiter l’atelier non loin de l’aéroport.
    Merci de nous avoir fait profiter de votre beau voyage.
    Patrice

  • Wolff

    Merci les amis.

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils