By 19 novembre 2015 14 Comments

Les Gorges de l’Artuby 2

La seconde partie du circuit grimpe sur les crêtes qui dominent les gorges, ou le soleil plonge ses derniers rayons… Ou découvre un peu plus bas un four à chaux, encore en état, où les passants jettent leurs canettes et autres détritus…

Nous arrivons au « Gîte Tonic » vers 17h30 et là, surprise, personne à l’accueil, bâtiment grand ouvert, chambres non chauffées, pas d’odeur de cuisine (inquiétant, non?) et impossible de joindre le gérant, pas de ligne… Près d’une heure se passe, nous commençons à nous énerver, lorsqu’arrive un grand balèze avec le pantalon qui pendouille lamentablement (à la mode, quoi!) se disant américain, et cousin du patron, avec un accent marqué d’Europe de l’Est, et une cagette sous le bras, qui sans doute sera notre repas. Chacun y va de ses critiques, pas de chauffage, pas même dans les douches; le prospectus nous promettais une cheminée qui est dans une salle actuellement fermée; draps pas nets, etc…

Nous dînerons d’un repas lamentable, dans une salle non chauffée et, cerise sur le gâteau, un portable mis en charge avant le repas disparaît… Mais, bon réflexe, nous parlons d’appeler les gendarmes et, soudain, notre serveuse nous ramène l’objet, prétendant que ses enfants viennent de le trouver dehors…

Fort heureusement, j’avais amené une bouteille de Limonetto maison, qui a bien réchauffé la soirée… Mais Lucile et moi sommes bien décidés à ne pas nous laisser abuser ainsi!

IMG_4360_NEW

IMG_4361_NEW

IMG_4362_NEW

IMG_4363_NEW

IMG_4364_NEW

IMG_4365_NEW

IMG_4366_NEW

IMG_4367_NEW

IMG_4368_NEW

GR83
Retraité de la construction navale artisanale. Animateur de randonnée et coutelier au fond du jardin, parmi les cistes et les oliviers. Curieux, exigeant et perfectionniste. Petit et râleur…. Et c’est pour ça qu’on l’aime.

«

»

 
  • Miko

    Beau reportage !

    Parfois, on a besoin de soutien dans les gorges…

    • GR

      Je m’y emploie, je m’y emploie!!! ;o))

    • eddie

      MdR!!!…Pour le reportage: je partage ton avis.

    • Fr@nk

      🙂

    • Wolff

      Surtout les gorges profondes.

  • Thau

    Magnifique plateau calcaire avec sa lande…
    D’avoir croqué de l’amanite tue-mouche t’as donné des hallucinations : tu as cru voir des Roms dans le refuge désert… :o))

    • Wolff

      Chez nous on dit pas des roms on dit des boumians.

      • Thau

        Peyrebelle-sur-Artuby…

        • Wolff

          Il y a trois semaines j’ai envoyé à Acheĺ des photos de l’Ardèche et aussi de Peyrebelle.

  • Fr@nk

    Le panorama est superbe, dommage pour le gite en effet !

  • Wolff

    Merci de penser aux copains à ce point c’est de l’altruisme, et en plus les photos comme dirait Fr@nk top top top.

    Après il y a des fois où on ne sait pas où l’on tombe, j’ai toujours des encas, avec toujours un chauffage à air pulsé, une vraie ampoule électrique, une rallonge et une multiprise.

    C’est bien malheureux tout ça.

    • GR

      Quand tu arrives à douze-quinze, c’est plus compliqué à gérer! Mais il faut relativiser, c’est la première fois que ça arrive, depuis 15 ans que j’organise un WE chaque trimestre. On a vu des gîtes limite crades, mais super bouffe, au moins correcte et généreuse, ou accueil chaleureux et sympathique, voire même apéro et digestifs à volonté, et ça fait toute la différence. Je dois le dire, nous ne sommes pas trop exigeants, malgré nos grands âges, mais la gentillesse peut tout excuser…

      • Wolff

        Quand je faisais du 4×4 au Maroc ou ailleurs on utilisé le téléphone arabe pour dénoncer ou pour signaler un bon plan, mais il n’y que dans ce pays qu’on s’écrase face à des voyous.

  • Arto

    Très beaux paysages. Pour le reste, incroyable mais encore vrai! Il faut dénoncer cela.

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils