By 3 octobre 2015 10 Comments

Les couteaux de Mickael De Visch

Avec Nicolas Ladeuze, certains se demandaient si il y’avait de nombreux couteliers en Belgique. Je me répète, il y’en a assez bien (et des très bons), mais surtout pour des droits. C’est le cas de Mickael De Visch qui forge à Ostiches et qui est un ami avec qui j’ai souvent discuté et qui réalise des droits de toute beauté !

Pour ceux que ça intéresse, Mickael aura sa table à la BKS de Gembloux et m’enverra sous peu de quoi réaliser sa fiche coutelier (et vous serez étonnés de sa bio si il me l’envoie bien complète). Un homme que j’apprécie vraiment et qui m’a montré pleins de choses en forge que je retiens et que j’ai hâte d’appliquer dès que j’aurai plus de temps. En attendant, je vous laisse admirer ces belles lames !

P1030271

P1030273

Achel
Historien de l’Art, Archéologue, Webdesigner, Photographe amateur, Forgeron (plus que) débutant et Rédacteur principal de Pleasureblog et de Plaisir Couteaux. Je suis passionné par le Design, la Décoration, l’Artisanat et les objets High-Tech.

«

»

 
  • Wolff

    On en redemande.

  • laurent

    alors la c’est du serieux on tape dans le lourd ils sont tous tres beau bien que la forme bowie ne soit pas ma preference

  • une découverte pour moi, merci

  • J’ai vu certains de ces couteaux (plus anciens) être forgés sous mes yeux et je peux dire que Mickael travaille vraiment bien : son fils, qui est tout jeune, forge aussi avec lui et y’a de quoi se chopper des complexes quand on voit ce que le fiston fait aussi !

  • Les reflets dans les lames me perturbent mais les couteaux sont géniaux!
    Le travail sur l’ergonomie ou le design des manches est très original et le résultat est top.
    Bravo et vive la Belgique.

    • Thau

      Oui j’aime bien l’ergonomie aussi…

  • Miko

    En tout cas, le monsieur a un joli lustre dans son salon!

    C’est sympa, mais pour me séduire, il faudrait que ça plie…

  • Fr@nk

    Pas mon créneau non plus … mais c’est fort bien realisé !

    • une autre chose à dire, parceque j’en ai eu plusieurs en main, autant des en cours de forge que finis : ils sont affûtés rasoir (« vraiment » rasoir) et la forme de ses lames sont vraiment efficaces et les manches se logent dans ta main avec amour ;-).

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils