By 9 février 2016 10 Comments

Le Jean-Jacques Schitz de Jacques

Petite nouveauté ce matin avec ce couteau droit de Jean-Jacques Schitz avec l’idée d’incorporer dans le manche en ébène un cabochon de jade en serti argent , peut être une idée farfelue de ma part ,mais bon moi j’assume !!!! ( toujours et encore association couteau – minéraux ) La lame est en damas et le couteau mesure 21 cm.

Jacques

P1050013

P1050015

P1050019

P1050020

P1050021

P1050031

P1050033

P1050036

P1050040

P1050041

Achel
Historien de l’Art, Archéologue, Webdesigner, Photographe amateur, Forgeron (plus que) débutant et Rédacteur principal de Pleasureblog et de Plaisir Couteaux. Je suis passionné par le Design, la Décoration, l’Artisanat et les objets High-Tech.

«

»

 
  • Titi

    J’aime la forme générale du couteau et le choix des matières utilisées, par contre, chez moi les photos pixelisent grave ! c’est normal ?

    • Gambasman

      Chez moi aussi, donc ça doit être normal.
      Je ne sais pas si ça a un rapport avec l’histoire de compresser les images du site pour optimiser et gagner de la place (sur les anciens articles, la plupart des photos sont inchangées, mais sur quelques unes, la compression a visiblement laissée des traces…).

  • eddie

    Je préfère les pliants, c’est sûr, mais tes « mariages » couteau/minéraux me plaisent bien. D’autre part, beau travail de Jean-Jacques Schitz, ça va sans dire…

  • Fr@nk

    Une fois n’est pas coutume, je ne suis fana de la ligne du couteau ! Neanmoins cette pierre sertie rend plutot pas mal, et le damas pas trop marqué est tout a fait a mon gout !

  • Wolff

    La ligne est traditionnelle ce qui n’est pas fait pour me déplaire,c’est une très bonne idée que ce mélange et ça lui va bien que d’autant que c’est un travail soigné.

  • laurent

    Très beau couteau , les pierre qui ressortent ne gène pas pour la prise en main
    Le Damas pas trop chargé est très beau

  • Thau

    J’aime bien ce damas discret aux volutes de fumée… Mais ces hublots verts, c’est pas trop mon truc.

  • Jacques

    En fait on a utilisé une paire de boucle d’oreilles dont on a coupé la tige , ensuite JJ a implanté ces pierres dans les plaquettes d’ébène . Pour moi je trouve le resultat pas mal

  • EPPPELL

    L’œil était dans la tombe et regardait Caïn …

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils