By 27 mars 2016 13 Comments

Le Camembert

Le Camembert de Guy Vialis de 2013 – buis

GE 15d Camembert

Dom
Marin de cœur, électronicien de formation, je suis retraité après 35 ans passés dans l’imagerie médicale. Passe temps principaux : mes 3 petits enfants et les couteaux pliants. Je suis un piètre jardinier, plus à l’aise avec la technique.

«

»

 
  • Gambasman

    Un couteau cool, un fromage qui coule, que demande la foule ?

    • Fr@nk

      Bien dit !

  • ricopiopio

    M Vialis, est vraiment pas en forme en ce moment, malade l’age peut être! ( je tiens cette information de la coutellerie Poly à Lyon ou j’ai acheté un « Sauveterre manche Bruyère »)

    • Wolff

      Il est superbe avec en prime une belle photo.

    • pourtant je n’ai jamais vu autant de parution de sauveterre sur facebook … souhaitons lui un prompt rétablissement !

    • Fr@nk

      Elle est où la coutellerie Poly Rico ?

      • ricopiopio

        oui, bon je suis aller dans la Drome, chez une amie, sans internet, sans télé et pratiquement sans réseau de téléphone!!! le pied total, une semaine fort agréable remplie d’amour, de partage et de joie……
        Bref la coutellerie Poly c’est 2 adresse:
        22 grande rue Vaise, 69009 Lyon
        20 cours Franklin Roosevelt, 69006 LYON
        voila désolé pour le retard.

  • Wolff

    Ce couteau me plais bien, il me rappelle un peu l’Ardéchois de J.J. Astier.

  • Thau

    Ca n’a pas trop de sens de coller une photo détourée de couteau sur une photo de fromage prise sur internet que tout le monde peut trouver, je pense que les couteaux devraient être photographiés en situation réelle, avec un vrai fromage, dans une jolie composition, ça aurait plus de vie, non ? ;o)))

    • Dom

      Tous mes « Grand Ecran » sont réalisés comme ça. C’est leur « image de marque ».
      Navré que ça ne te plaise pas et que tu ne le réalises qu’à la 150ème parution du genre !

      • Thau

        Pour cette série spéciale fromage, je voudrais voir le camembert de Dom avec le couteau de Dom sur l’assiette de Dom sur la table de Dom, et avec une tranche de pain de Dom…Ne me dis pas que tu n’aimes pas le fromage ! J’aimerais de l’incarné qui donne faim et pas du froid copié-collé. Ai-je tort ? ;o)))

  • Fr@nk

    Ça me rappelle celui de Miko avec son bebert au lait cru !
    C est dommage que je n ai pas ce couteau … Car j ai un vieux bébert tout Orange qui picotte un peu !

  • ARTO6644

    Pendant que les grands fabriquant américains créent les modes, les tendances, innovent dans la coutellerie de poche et n’inondent le monde de leurs produits à travers des marques fortes. Nous, nous avons le camembert. Excusez moi cette fois ci de lever ma réserve. J’aime la coutellerie d’une manière générale. Mais j’ai du mal, non pas avec les lignes et la qualité de ce couteau, mais avec cette habitude bien française de baptiser un couteau par un nom de lieu voire de fromage en vue de lui donner son âme et trouver ainsi un marché. Dans mes créations actuelles, malgré les conseils de mon entourage professionnel, j’arrête ça.il faut passer à un stade autre. Créer, et concurrencer les grands par des couteaux qui assument pleinement leur fonction, leur design, leur style, leur technologie, leur géniteur. Imaginer un couteau en hommage à…je le conçois et j’aime çà. Mais en sous-jacente. Par contre, créer, le brie, le saucisson… Désolé si je heurte certains. Le couteau camembert reste un bon couteau certainement.

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils