By 25 février 2016 7 Comments

L’Autan

2ème petite chose trouvée au détour du catalogue de Chambriard.

Ce néo-régional n’a pas le passé du Garonnais : il est « de la dernière pluie », mais c’est un « talon carré », ce qui n’est pas si courant de nos jours.

Avec son manche caractéristique, on le dit inspiré du Catalan

Avec plus de 20 cm ouvert, il est à l’aise à table

16-02 L'Autan a 16-02 L'Autan b 16-02 L'Autan c 16-02 L'Autan d

Dom
Ancien marin et fier de l’être, électronicien de formation, 3 fois grand père… 35 ans d’après vente en imagerie médicale internationale. Passionné par les couteaux pliants qui phagocytent mes loisirs, parfois au grand dam de mes proches… Plus à l’aise avec la technique qu’avec le jardinage…

«

»

 
  • Gambasman

    Pour avoir longtemps sillonné les rues de Toulouse en long, en large et en travers sur un vélo merdique (vie étudiante oblige), je ne peux pas vraiment dire que je voue un amour sans borne à cette saloperie d’Autan. Rha putain, pour aller à Rangueil en hiver fallait se le gagner…
    (ces fainéants de toulousains ont maintenant la ligne B du métro, en plus d’un tram)

    Mais par contre j’adore l’esthétique de ce couteau. J’ai effectivement un petit catalan de chez Pallares qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, la croix occitane en moins.

    • Thau

      Tu rejoins ma grand mère concernant le vent d’Autan, elle râlait à chaque fois. Note que le Mistral non plus c’est pas un tendre…
      Le couteau est pas mal, mais avec mon goût pathologique pour la simplicité, j’aurais pas mis la croix que je trouve un peu objet-souvenir.

      • Gambasman

        Vers chez moi (dans l’Aude) c’est plutôt le Cers qui décoiffe les toits des maisons et couche les camions sur le bord des routes.

        J’aime bien ce petit écu sur le manche du couteau, ça le différencie justement des autres couteaux du même style : Ganivet catalan, Jambette, Saint-Amans, etc.

  • Titi

    Le vent d’Autan…le vent de chez moi ! (Qui donne mal au crâne et qui décoiffe même les mieux peignés…)

  • Miko

    J’aime bien ce couti.

    J’aime aussi le vent fripon…

    • Fr@nk

      pas mieux 🙂

  • Fr@nk

    J’aime pas trop la ligne un peu brisé du couteau !

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils