By 3 mai 2015 5 Comments

Jean-Pierre : Thiers Belem

Et ben voilà !! on organise une journée autour du Thiers et je redécouvre ce Belem que j’avais repéré il y a quelques années…

superbe. Et ce qui est marrant c’est qu’Eddie en a un également!

le coutographe

***

 

quand j’entends parler de Thiers, je ne peux pas me retenir, alors j’envoie deux photos de mon Thiers « Belen » par Florinox (création de Michel Seychal). Les côtes sont en os de girafe teinté stabilisé, mais c’est surtout le guillochage,très différent du style habituel des Thiers, qui mérite un peu d’attention et qui ne peut passer pour être au rabais ! Hélas, l’ampoule principale du soleil a grillé il y a deux jours et les photos, faites à la bougie, ne sont pas terribles.

Jean-Pierre.

 

JP (1)

JP (2)

JP (3)

«

»

 
  • eddie

    Je ne peux qu’aimer, bien sûr, et comme Max l’a écrit, j’en ai un également; j’attache peut-être trop d’importance(?) aux symboles, c’est pourquoi j’aime beaucoup les guillochages de Seychal.
    J’aime bien, aussi ce manche en os de girafe,et, quoi que tu en dises, tes photos sont bien « parlantes »!…

    • ben moi je trouve qu’il y a un peu trop de gravures sur ce couteau. Je garde volontiers le guillochage très « industriel » du ressort (vis sans fin) en revanche les soleils sur entublure et mitres c’est un peu trop.

  • le Belem, un très beau modèle de Thiers que l’on ne voit pas assez souvent.
    son guillochage est très réussi, on croirait une vis sans fin… j’aime beaucoup.
    la gravure des mitres… jhe suis plus réservé, idem pour la gravure de l’entablure (également un soleil) qui est redondante avec les mitres.

  • ricopiopio

    il en fait avec un incrustation de pierre ou d’ambre dans la lame Mister Michel Seychal pour le Belem, c splendide.

  • Miko

    Sunrise – Zenith – Sunset ☀️

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils