By 21 juillet 2016 6 Comments

Jacques – St Marie aux Mines 6

On trouve même un peu de matériel pour les couteliers depuis 2 à 3 ans sur la bourse . Un exposant a des poignards de chasse il fait faire les manches en France mais le damas il ne précise pas , je crois que c’est chinois ou russe peut être.

Mammouth Sibérie Bois divers Indonésie Défense de phacochère Afrique Météorite de Muonionalusta trouvée en Suède en 1906 Couteaux damas manches fait par un coutelier en France Couteau damas avec plaquettes en dent de mammouth fait par un coutelier Français

1

01

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

Achel
Historien de l’Art, Archéologue, Webdesigner, Photographe amateur, Forgeron (plus que) débutant et Rédacteur principal de Pleasureblog et de Plaisir Couteaux. Je suis passionné par le Design, la Décoration, l’Artisanat et les objets High-Tech.

«

»

 
  • Wolff

    Ca donne des envies tout ça.

  • Fr@nk

    Le dernier couteau est tres sympa … les manches en galuchat egalement !

    Je constate que l’achat de plaquettes en mamouth est a portée financiere en le faisant soit meme, alors que des que c’est monté par un coutelier, ca devient or d’atteinte !

    • Jacques

      En effet sur les grandes bourses de minéraux on trouve du matériel pour faire des couteaux a des prix abordables , mammouth et météorite restent abordable en comparaison des prix pratiquer par certain coutelier .

  • eddie

    Matériaux superbes!…Le beau guillochage du dernier couteau m’évoque un peu le travail de Morian Theuns (coutelier à Arles sur Tech(66).

  • Thau

    J’adore ces matières pour manches. En revanche je suis pas très damas, surtout ceux-là qui me font penser à du tissu pour lingerie fine…

  • Miko

    Belles matières et textures !

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils