By 5 août 2015 7 Comments

Jacques – Rétrospective de la bourse de St Marie aux Mines 3

Curieusement sur un stand, j’ai trouvé un exposant qui avait de beaux minéraux et une sélection de couteaux en damas de belle finition, en provenance du Pakistan, à un prix défiant toute concurrence : 150€ au choix !!! je n’ai pas craqué car j’avais déjà dépensé tout mon budget, mais voici les photos pour que vous jugiez par vous-mêmes :

P1030767

P1030768

P1030769

P1030770

P1030771

P1030803

P1030804

A  bientôt,  Jacques

Achel
Historien de l’Art, Archéologue, Webdesigner, Photographe amateur, Forgeron (plus que) débutant et Rédacteur principal de Pleasureblog et de Plaisir Couteaux. Je suis passionné par le Design, la Décoration, l’Artisanat et les objets High-Tech.

«

»

 
  • eddie

    Ils m’ont l’air sympathiques, ces petits couteaux Pakistanais. Comme quoi, j’estime que les bons artisans, quand on leur donne le temps et les moyens, peuvent exprimer leur talent, où qu’ils se trouvent…

  • Si j’avais été sur place, je parie que j’aurais choisi celui qui ressemble à un spyderco sur la 3ème photo et une ou deux barres de damas, histoire de prévoir quand j’aurai le temps de m’y mettre.

  • Fr@nk

    On dirait sur la 5eme un Kriss d’origine Balinaise !

  • Miko

    J’ai vu un couteau dont la lame est ajourée : quelle drôle d’idée! À proscrire avec pâtés, fromages et consorts…
    Les plus simples sont les plus beaux.

  • À ce prix je me demande si c’est vraiment du damas ???
    En tout cas il avait un choix impressionnant.
    Belle decouverte dans ce monde mineral.

  • Thau

    Mouais. Ca part un peu dans tous les sens. C’est du pakistanais de chez pakistanais il y a pas de doute. Sur la photo 5 il y a des trucs bizarroïdes, comme des jambes en bois du capitaine Crochet. Bref, je reste sur mon quant-à-soi…

    • demarquay

      Pas de regret. En cherchant bien sur internet, tu trouveras ce genre de couteau autour de 20- 30 euros. Pour exemple, un ami m’a donné un multilame (10 lames) genre victorinox,très bien fait qu’il offre à ses clients. Prix d’achat pour lui: 1,43 euros !!! ( je t’enverrai une photo si tu veux) Le gars n’est pas venu au salon pour faire plaisir aux amateurs!

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils