By 13 avril 2015 10 Comments

Jacques : Orchidées

J’ai passé la matinée a visiter une exposition d’orchidée ici à Strasbourg au parc de l’Orangerie , je suis fasciné par ces fleurs merveilleuses , j’en ai toujours quelques une à la maison que j’arrive très bien à faire refleurir .
Il en existe plus de 30 000 espèces dans la nature , chaque espèce a des caractéristique bien spécifiques par exemple elles ne peuvent  être polonisées que par un insecte ou papillon adapté à la morphologie de la fleur.
c’est une des plantes les plus complexe que la nature a crée.
Dimanche c’est a une exposition de minéraux que je participe , il y aura d’autres photos….
A plus  Jacques
JACQUES (1) JACQUES (2) JACQUES (3) JACQUES (4) JACQUES (5) JACQUES (6) JACQUES (7) JACQUES (8) JACQUES (9) JACQUES (10) JACQUES (11) JACQUES (12)

«

»

 
  • c’est féérique ! les orchidées ont elles des odeurs ?

    • Miko

      Oui bien sûr! Il y a des orchidées qui puent, d’autres aux parfums sucrés, d’autres encore au parfums trop puissants, enfin certaines qui ne sentent rien (enfin pour nous).
      Il ne faut pas non plus oublier que la vanille provient d’une orchidée…
      Je vous recommande l’orchis bouc, une orchidée terrestre qui pousse dans plusieurs régions françaises, et qui a une odeur forte de bouc comme son nom l’indique!

      • les phalaenopsis n’ont aucune odeur…
        et je ne savais pas que la vanille était issue d’une orchidée.

  • eddie

    Belles photos de fleurs fascinantes, je confirme, pour en avoir eu ( il y a un certain temps) une dizaine de variétés dans ma véranda!…Puisque c’est la »journée des orchidées », je fais un parallèle avec les photos de Richard sur la Thaïlande, Pays des Orchidées, où j’ai pu admirer une »petite » cinquantaine de variétés différentes( ou plus?) dans des pépinières dans la région de Chiang Maï.

  • Kev

    mon petit 50mm f1,8 ferait de bien belles petites photos à ce genre d’expo 🙂

    • ça c’est certain avec une ouverture pareille tu as de beaux flous en fond d’image et une lumière géniale.

  • Miko

    Merveilleuse idée que ce reportage. MERCI !

  • Jacques

    j’ai fait parti ici à Strasbourg du club d’orchidophile du jardin botanique il y a une quinzaine d’années et la cette exposition m’a donné envie de revenir dans ce club , en plus ils ont crée une section de culture in vitro de culture d’orchidées et cela m’interesse beaucoup de voir et de connaître comment ces plantes se développe dans leur petit flacon souvent pendant plusieures années

  • Wolff

    Une fleur très complexe, mais avec la la beauté du diable.

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils