By 30 septembre 2015 12 Comments

Jacques – Nouveau Couteau

Il y’a quelques jours, après un aller retour à Idar Oberstein, j’ai récupéré mes deux derniers couteaux le 1er a tout de même nécessité 10 mois de gestation….

L’acier damas ( C70 + 35NCD16 ) a été réalisé par Gabriel Goerger à 30 Km de Strasbourg le couteau en lui même par mon ami Jean-jacques Schitz et les plaquettes en agate du Brésil par Hans Freytag à Idar Oberstein en Allemagne.

Il mesure 10 cm fermé et la lame fait 7 cm c’est le projet le plus abouti dans mon idée d’associer le métal et le minéral le travail réaliser par ces trois artisans et très beau , je suis très heureux d’avoir ce couteau dans ma collection.

En voici quelques photos.

Jacques

P1040596 P1040597 P1040600 P1040602 P1040607 P1040608 P1040611

Achel
Historien de l’Art, Archéologue, Webdesigner, Photographe amateur, Forgeron (plus que) débutant et Rédacteur principal de Pleasureblog et de Plaisir Couteaux. Je suis passionné par le Design, la Décoration, l’Artisanat et les objets High-Tech.

«

»

 
  • Wolff

    Il est superbe, c’est une œuvre d’art.
    Je suis en train de terminer le mien avec le manche en pierre des pyramides et intecalaire en jaspe rouge et le bolster en os.

    • jacques

      Merci pour ta réponse et je suis impatient de voir ta réalisation avec cette fameuse pierre des pyramides

  • Une belle pièce!!!!!!!!!!!!!!
    Et en damas en plus cette lame!!!!!!!!!!!!

  • Dom

    Très belle pièce, à n’en pas douter
    Je dirais que ces 3 là… se sont mis en 4 !

    • jacques

      Merci pour ton commentaire et bravo pour le jeux de mots….

  • eddie

    Superbe!…J’avoue ne pas trouver de superlatif qui puisse correspondre à ce que je ressens devant ce bijou!…

  • Thau

    Une splendeur ! Un design très réussi. Et ça me rend malade de savoir que ce couteau va aller direct dans une vitrine sans avoir jamais servi, c’est une honte, on a envie de l’avoir dans sa poche et de s’en servir tous les jours…

    • jacques

      J’en ai un autre dans ma poche celui-là j’ai peur qu’il tombe par terre alors les plaquettes ont de grande chance de se casser….

      • Thau

        Je le vois très bien en loupe de cade…Et il pourrait tomber tant qu’il veut…Et couper du boudin de Lacaune et des tripoux… ;o)))

  • Fr@nk

    Bravo Jacques ! Le résultat est a la hauteur ! Ce mariage a 3 est totalement bluffant !

  • Jacques, ne serait ce pas le plus beau de ta collection ?? Moi il me plait beaucoup et cette agate pourrait être confondue avec du bois.
    Très très beau travail et mariage réussi entre le minéral et le Damas.
    Bravo à papy jj

    • Jacques

      Merci pour ta reponse, en effet c’est le couteau qui a demandé le plus de travail 3 artisans qui ont leur travail en commun pour faire cet  » objet  » il est en effet parmi les plus beau de ma collection. Merci et a bientôt.
      Demain samedi je retourne a Idar pour chercher d’autres plaquettes pour finir 2 couteaux en attente.

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils