By 14 avril 2015 7 Comments

Jacques : le flacon et l’ivresse

Le flacon est exceptionnel, c’est le plus beau de tous je trouve.  ton copain fait un travail remarquable.
Le couteau est réussi mais je préfère la production de JJ aux pièces made in China
le coutographe
 ***
Hier j’ai donc passé la journée à Saverne ou se déroulait une petite bourse aux minéraux, j’avais rendez-vous avec mon ami de Mongolie qui devait me donner mon flacon à priser ainsi qu’un couteau ou il devait me faire les plaquettes en minéral et bien je n’ai pas été déçu….
   Voici les photos de ce flacon :    il est fait à partir d’un morceau d’obsidienne du Mexique que je lui avait fourmi , ses dimensions sont :
H 9,5 cm L 6 cm E 3,8 cm  la bague est en or , le fond en argent et la petite cuillère en ivoire de mammouth , je suis très content de cet objet et cela sera un souvenir ce cet ami qui rentre définitivement en Mongolie fin juin après avoir fini ces études d’ingénieur en France .
Jacques
     JACQUES URNE (1) JACQUES URNE (2) JACQUES URNE (3) JACQUES URNE (4) JACQUES URNE (7) JACQUES URNE (9)
  Et le couteau cela donne cela:  J’avais acheté ce couteau sur un cite américain certainement provenance Chine….,les plaquettes sont en calcédoine d’Afrique du Sud , le couteau fermé mesure 11 cm et ouvert  20,7 cm . Avec ces plaquettes bleu il a un bel effet .
    A plus  Jacques
JACQUES COUTEAUX (3)
JACQUES COUTEAUX (1)
JACQUES COUTEAUX (2)
JACQUES COUTEAUX (9)
JACQUES COUTEAUX (8)

«

»

 
  • eddie

    Jacques, ton flacon est superbe,et je pense que tu peux vraiment en être très fier!.. Pour le couteau, beau travail, et ces plaquettes contrastent joliment avec les mitres et la lame ( mais je dois reconnaître que, personnellement, j’aurais choisi un autre type de couteau… question de goût, bien sûr…).

  • Wolff

    Le flacon et le couteau sont magnifiques.

  • Jacques

    Je sais le couteau c’est du couteau industriel j’avais deja expliqué que je voulais faire des essais pour mes plaquettes en mineral , maintenant je sais que le resultat est pas mal , je vais donc passé à des couteaux fait par des couteliers , le 1er sera fait par JJ et les plaquettes à Idar Oberstein j’ai hate de voir le resultat. Pour le flacon à tabac je suis en admiration par le travail fait par Gandorj domage il va rentrer au pays

    • eddie

      Ton ami va repartir au pays, mais il te restera son flacon, et ce n’est pas rien… Ton prochain couteau, nous aussi on l’attend avec toi!…
      Bonne soirée.

  • Miko

    Je suis enchanté par ces beaux objets: le flacon est magistral et la calcédoine est très belle avec ses stries et ses contrastes.

  • Oh la belle copie des W. Henry :/

  • flacon OUI, couteau NON

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils