By 15 août 2015 12 Comments

Hachette mini

Chose promise, chose due …

Je ne connais hélas pas l’histoire de cette (mini) hachette car elle a été achetée sur internet, suite à un coup de cœur que je ne regrette pas.

Est-ce un souvenir de voyage ? On peut le supposer. Cambodge ? Tout à fait possible, à voir avec Lucile et Richard … Car il me semble que la gravure des deux côtés du fer pourrait peut-être représenter le temple d’Angkor. Par contre, elle est très bien finie, le bois a sa couleur naturelle et elle coupe parfaitement. Sa longueur totale est de 16,5 cm dont 4,85 cm pour le fer. Elle ne pèse qu’un peu plus de 183 grammes et tient facilement dans une poche (de treillis, pas de chemisette !). Une vraie curiosité malgré son manque de fonctionnalité pour le défrichement ! Si c’est un objet à vocation unique de souvenir, je suis bluffé par ses qualités de finition.

Jean-Pierre.

Cambodge 1

Cambodge 2

Cambodge 3

Cambodge 4

Achel
Historien de l’Art, Archéologue, Webdesigner, Photographe amateur, Forgeron (plus que) débutant et Rédacteur principal de Pleasureblog et de Plaisir Couteaux. Je suis passionné par le Design, la Décoration, l’Artisanat et les objets High-Tech.

«

»

 
  • ui on peut dire que le décor est boudhiste!!!!!!!!!!!!

  • Miko

    Le titre n’est pas bon: il fallait mettre ‘Hachette mimi’… 😉
    J’adore !

  • eddie

    Mignon tout plein! J’aime.

  • GR

    Je ne pense pas que ça représente Angkor… çà peut représenter un temple « montagne », mais va savoir lequel?

    • Moi j’y vois plutôt un décor ottoman avec une représentation d’un bâtiment encadré par deux arbres, mais j’avoue que ce n’est pas du tout une période que je maîtrise au niveau des représentations bien que pour la première des photos, ça me fait un peu penser à des représentations russes de la forteresse Pierre-et-Paul de Saint-Petersbourg (bâtiments entourés par une fortification étagée le long d’un cours d’eau (les petite vaguelettes dans le bas).

    • Toujours sur le coup Richard.

  • Un très bel objet insolite. La tete de hache semblé un peu disproportionner par rapport à la longueur du manche mais çela ne choque finalement pas.
    Je suis frappé par la qualité de la finition et par sa taille mini !! À voir les photos je pensais qu’elle etait bcp plus grande.

    As tu une idee du bois constituant le manche ? Violette ??

    En tout cas un objet insolite et attachant. Jadore.

    • Jean-Pierre

      aucune idée sur le bois, et aucun indice…

  • ricopiopio

    la pièce de 2 euros, c une superbe idée!
    magnifique objet, vu quel à l’air de coupé, je suis comme Frank, c surement pas une babiole pour touriste, mais son utilité est mystérieuse, voir ministèrieuse

  • Thau

    Le tranchant rectiligne m’intrigue. Par penchant naturel, je ferais l’hypothèse d’un ustensile culinaire.

    • Jean-Pierre

      En rapport avec les huitres ?

      • Thau

        Non. Casse noix, hachoir à persil, ou… trancheur de barre de résine de shit…

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils