By 26 août 2016 13 Comments

Ghillie bambou

Ghillie est une marque asiatique d’armes mais est surtout célèbre dans le domaine des tenues de camouflage. Ce petit cran plat est sans prétention, d’an acier dont on ne vante pas les mérites, mais qui coupe et s’affute aisément : je m’en suis servi quotidiennement pendant les vacances (emmené par accident, en fait ! ) Je l’ai payé 1,73 €, frais de port compris !

A moins d’être viscéralement allergiques à ce qui vient d’Asie, je ne peux que vous recommander d’aller faire un tour sur le site d’AliExpress (la version de Alibaba destinée aux particuliers). Réservez un bon moment car l’offre est vaste, mais au milieu des daubes de toutes sortes, vous dénicherez par ci par là un truc dont vous aurez envie… sans jamais vous ruiner.

16-07 Ghillie bambou a

16-07 Ghillie bambou b

16-07 Ghillie bambou c

Dom
Marin de cœur, électronicien de formation, je suis retraité après 35 ans passés dans l’imagerie médicale. Passe temps principaux : mes 3 petits enfants et les couteaux pliants. Je suis un piètre jardinier, plus à l’aise avec la technique.

«

»

 
  • Thau

    Sur Aliexpress, je me suis arrêté de parcourir leur catalogue après avoir vu entre 7000 et 8000 modèles…Excepté les copies, peu de formes à mon goût…

    • Dom

      Je suis plus eclectique, mais ça… tu le savais déjà !

    • Gambasman

      Pareil, j’ai perdu une après-midi entière à survoler leur site mais je n’ai pas du tout accroché. Au bout d’un moment on retombe toujours sur les mêmes types de couteaux, j’ai l’impression…

  • Kustom

    Dom, il ne faut pas faire des trous dans le tapis de mousse pour tes genoux ;-))))

    Eh oui, on a tous des couteaux à deux balles à la maison. Moi j’appelle ça des couteaux de jardin, parce que ce sont ceux que je laisse sans remords à ma femme pour qu’elle aille récolter ses tomates, poivrons, courgettes ou fleurs alors que je sais qu’elle va ensuite laisser le couteau trainer dans la terre ou sur un appui de fenêtre pendant une durée indéterminée. On évitera le sujet des sécateurs pour aujourd’hui.

    • ‘ce sont ces couteaux que je laisse sans remords à ma femme’ MDR ;)))

      • Kustom

        Je suis conscient du quiproquo, et pourtant c’est la douceur incarnée, tu peux me croire. Mais ça me rend tellement triste de voir des lames se rouiller à la rosée.
        Alors vive l’Inox, les tomates en boites et les couteaux à 1,73€

  • Miko

    J’ai peur de donner mon n° de carte bleue aux chinois…
    Ah bon, ils l’ont déjà ? Alors je fonce !

    • et tu as raison, ils sont capables de t’envoyer 3 containers ave 13 tonnes de couteaux….chinois LOL

  • Mais ui, l’abc d’un couteau est dans la simplicité: un manche, un lame et un clou

    • Dom

      simplicité apparente, car dedans, c’est tout de même un cran plat, avec un ressort !
      (à ma grande surprise en fait ! ) Ce n’est pas encore le cran forcé… mais ça viendra, ça viendra …

  • Wolff

    Je le trouve bien mignon ce petit machin.

    Je suis allergique quand c’est de la copie, et de la copie de mauvaise qualité, que ca reviens chez nous après revendus sur les marchés aux touristes étrangers, qui par la suite diront qu non fabrique n’importe quoi.

  • Fr@nk

    Esthetiquement plaisant ! Pourquoi pas !

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils