By 5 mai 2015 15 Comments

Gérard Masse : Votre avis sur ce concept

Salut à tous, voici une nouveauté (couteau récemment terminé) qui n’en est pas vraiment une car le concept est développé par Gérard depuis plusieurs années.

Gérard souhaiterait avoir votre avis sur ce couteau et une fois n’est pas coutume je vous communique son prix : 180€

Ce couteau a été vendu il y a quelques jours mais il souhaiterait savoir si vous seriez intéressé par un outil de ce type. Les finitions peuvent bien entendu changer en fonction de la demande : types de finition des lames, essences de bois pour le manche…

 

le coutographe

 

***

 

Deux photos d’un couteau à lames interchangeables

avec petit fusil-tournevis dans le même étui.

 

Gérard

 

MG KIT (1) MG KIT (2)

«

»

 
  • Thau

    C’est du Masse, donc on est déjà en altitude.
    Perso : pointu de la lame un petit peu moins remontant bien que ce soit une forme classique je crois, le fusil et le tournevis pas besoin, surtout pas de dentelures, les stries sur la mitre donnent un côté rétro, faut voir.

  • Très sympa, ça me rappelle des couteaux allemands avec plusieurs outils (scie, tournevis, etc).

  • ricopiopio

    sympa, mais la lame interchangeable ne m’intéresse pas! sinon le couteau est bien!

    • Pour une fois qu’on a l’occasion d’avoir un couteau à multiples lames chez nous, tu m’étonnes!!!!!!!!!

    • OK Rico

  • Concept très intéressant et comment se nomme ce Beau couteau qui permet des changements de lames? Car aussi et ENFIN pourquoi pas une lame capucine? bourbonnaise? marine? une lame scie? etc etc le tout pour un même couteau, c’est absolument génial!!!!!!!!!!
    Voilà ENFIN un couteau polyvalent et Français!!!!!!!!!!! Un Tout tout Grand Bravo!!!!!!!!!!!!!!

  • Titi

    Je pense que le concept de lame interchangeable plait surtout aux collectionneurs curieux et aux chasseurs (même si la forme de lame n’est peut-être pas la plus pratique pour la chasse) mais c’est vraiment sympa ! Le fait d’avoir à disposition fil lisse et fil dentelé permet une réelle polyvalence. Ensuite, le petit fusil me rappelle de vieux couteaux (type laguiole pas forcement de bonne qualité) qui avaient un petit fusil intégré à l’étui…Perso j’aime pas trop…mais pourquoi pas faire carrément un petit tournevis un peu design ? (Pour autant qu’un tournevis puisse être qualifié de design…lol)
    Pour finir, le prix me parait tout à fait correct.
    🙂

    • merci pour ton analyse pertinente.

    • Thau

      Je ne me vois pas en situation, mais c’est une opinion perso, de changer de lame en rase campagne, à risquer de perdre l’écrou dans l’herbe… ;o)) Je préfère avoir deux couteaux avec moi (ou une lame semi-dentée) si vraiment j’ai besoin des deux usages. Quant au fusil, est-il réellement efficace et affûte t-on son couteau dehors ? D’autant qu’il existe pour cela des affûtoirs de poche diamantés. Autant de questions qui me viennent à l’esprit, je réfléchis tout haut…mais ne suis pas un spécialiste.

  • Dom

    Et comment que je serais partant pour un couteau aussi original !
    Ne changez rien : il m’intéresse tel que !
    Je ne sais si je m’en servirai beaucoup, mais il me le faut absolument dans ma collection.
    Quand vous aurez le temps de m’en faire un… JE PRENDS !

    • louxor

      OK pouvez vous me donner votre nouveau mail
      J’ai l’ancien avant le piratage
      Merci

  • Michel du 42

    J’ai eu…l’occasion…..d’avoir en main…..ce genre de couteau….d’origine d’Allemagne……J’ai l’impression…. en France…..cela n’est pas très courant…….les multi lames…….comme les couteaux suisse on eu plus de succès…..il est vrais…..que si tu perd une pièce en pleine nature…..c’est embêtant…..

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils