By 18 octobre 2016 31 Comments

Explication sur mes absences …

Bonjour à tous, comme vous avez pu le remarquer, il arrive assez fréquemment (malheureusement) que je passe des articles de la ligne éditoriale. Comme il y’a bon nombre de fidèles qui m’ont posés la question, voici une brève explication du pourquoi :

Sachez avant tout qu’il ne s’agit nullement d’un manque d’intérêt, j’ai juste de nombreuses priorités en ce moment : mon tout jeune fils qui demande beaucoup d’attention, une dernière année d’étude (actuelle, je m’arrête jamais) en infographie 3D qui comporte un travail de fin d’étude en groupe, de nombreux travaux et un stage de 11 semaines (qui va bientôt débuter) et des travaux lourds se terminant à la maison en plus du boulot quotidien dans le web … je cumule et j’accumule et malheureusement ça se ressent sur ma présence sur le site. Je tiens particulièrement à m’en excuser et je remercie tous ceux qui font vivre le Coutographe en m’envoyant des articles afin de les mettre en forme ainsi que ceux postent directement depuis le formulaire de soumission d’articles (ce qui fait gagner beaucoup plus de temps que vous ne pouvez imaginer).

N’hésitez pas de continuer à m’envoyer vos articles, ils sont stockés soit dans la boite e-mail du site, soit directement dans la base de données (pour ceux qui utilisent le formulaire), j’essaye chaque jour de poster les 4 articles quotidiens, bien que parfois je manque cruellement de temps : ils seront publiés, ne vous inquiétez surtout pas.

Pour ceux que ça intéresseraient de voir à quoi je dépense mon énergie, j’ai mis en place un portfolio de mes projets actuels : http://portfolio.acheljay.com/ . Les WIP (malheureusement, ce ne sont pas des couteaux pour le moment) se remplissent petit à petit et comme ça vous saurez tout 😉

guillaume_henry-louis_b2a11_2_2-resized

Achel
Historien de l’Art, Archéologue, Webdesigner, Photographe amateur, Forgeron (plus que) débutant et Rédacteur principal de Pleasureblog et de Plaisir Couteaux. Je suis passionné par le Design, la Décoration, l’Artisanat et les objets High-Tech.

«

»

 
  • Jean-Pierre

    Salut Achel, merci de ton mot, mais il faut bien savoir que tu n’as ni à t’excuser ni à te justifier, tu fais déjà assez de choses « pour nous » ! Prends soin de toi et de ceux que tu aimes, prépare leur un bel avenir et fais un calin de plus à ton petit.

    • merci Jean-Pierre, mais je tiens aussi au Coutographe et à ses membres 😉

  • laurent

    Salut achel!!!! je profite de ton mot pour te dire un grand merci sur le travail que tu effectue pour nous et j’espère que tu vas continuer pendant encore longtemps et puis il n’y a pas que les couteaux dans la vie!!!!!!!
    Bon courage

    • Le problème, c’est que je n’ai jamais assez de temps ! mais ça reviendra 😉

  • Jacques

    Merci Achel pour tout ce travail que tu veux bien faire pour nous et pour notre plaisir. En effet tu as beaucoup d’ activité et les journées n’ont que 24 heures !!!!

    • En effet, mais les articles, ils sont de vous 😉 moi je ne fais que de les mettre en forme et de vérifier si le site tourne bien : c’est tout autant votre site :p

  • Wolff

    Tu n’as surtout p

  • Wolff

    Tu n’as surtout pas à t’excuser.

    Occupe-toi des tes tout d’abord et ton travail car votre avenir en dépend.

    Perso je trouve que le blog tourne très bien ET à savoir que tu as été le seul à avoir le courage de reprendre le flambeau.

    • … je savais pas dans quoi mettais les doigts :p mais c’est toujours avec plaisir

  • Fr@nk

    Hey ! La vraie vie avant tout hein ! J’en sais qq chose 😉 Te biles pas .. et si je peux t’aider .. fait signe par mail .. on s’arrangera 😉

    • merci, faudra essayer de finaliser ce choix de couteau de 2016 :p

    • Nasgul

      +1 ^^

  • Thau

    Même quand tu n’es pas toujours sur le pont, ton ombre protectrice et rassurante plane sur ce blog et ses enfants insouciants…Surtout certains… ;o)))

    • musique de pirate des caraïbes :p tu me fais penser à la scène ou les spectres avancent sous l’eau pour aller attaquer le bateau anglais :p

  • Miko

    Bah, moi aussi j’ai des absences… bon, ce ne sont pas les mêmes !

    T’inquiète Achel. Le principal problème c’est que tu nous manques.

    Mais ne manque jamais à ta femme ni à ton fils, c’est autrement plus important.

    • je voudrais avoir les même absences que toi :p

  • eddie

    Désolé si je ressorts les mêmes poncifs, mais il est pourtant évident que c’est nous qui devons te remercier pour ce que tu fais. Prends soin de toi et des tiens: nous, on passe après!…

    • merci beaucoup 😉

    • Miko

      Salut Eddie,
      Désolé de faire cette parenthèse ici.
      J’ai été très heureux de te rencontrer à Neufchâtel. J’aurais dû te payer un coup mais j’y ai pensé trop tard 🙁 Ce n’est que partie remise.
      J’espère que tu nous feras l’honneur de tes photos. En tout cas, n’attend pas après moi.
      Bonne soirée.

      • eddie

        Aucun problème: nous en boirons deux à la prochaine rencontre!…Pour les photos, je crois qu’il va falloir attendre que je maitrise mieux mon « Mac »!…( je dois retourner à l’école de »Apple »!…
        A bientôt j’espère.

  • Michel du 42

    Les gens qui s’ennuient…….je ne les envie pas……..alors Mr Achel…….bon vent….et bon travail……..

    • Merci beaucoup Michel 😉

  • jh33

    je me joins aux autres pour te remercier d’avoir fait vivre ce blog !

    • Et je continuerai 😉 mais il ne faut pas s’étonner si des jours il manque un ou deux articles

  • Dom

    Je ne suis pas sûr que tu avais besoin de t’expliquer : tu es un bénévole, et c’est nous qui te sommes redevables. Et quand tu es moins disponible pour une de tes nombreuses « casquettes », on fait avec.
    Et tu es d’ailleurs bien bon de ne pas imposer aux fainéants dans mon genre de poster eux mêmes leurs articles
    Je n’ai qu’un regret, comme pour tous les copains blogueurs, c’est de ne pas te connaître physiquement, car avec ce soucis des autres, je suis sûr que tu gagnes encore à être connu !

    • Suffit de venir à Gembloux, ça j’espère ne pas rater l’occasion d’y être cette année encore. Tention que je peux aussi être complètement imbuvable, ces jours là vaut mieux ne me connaitre que sur le web :p

  • Kustom

    Bonjour Achel,
    Je viens de jeter un œil à tes projets et je suis sur le cul!!! Comment arrive tu à faire tout ça? et aussi bien?
    La partie Archéologie m’interpelle. Est ce qu’un jour on aura droit à un article sur le sujet?
    Merci à toi

    • Ah, le grand débat de l’archéologie et de la 3D, j’espère car j’ai entamé ces études en espérant demander après une bourse de doctorat :p mais avant ça, mon stage va se passer dans un laboratoire de Polytech de Bruxelles spécialisé dans le scan 3D et ils ont des projets archéologiques à gérer 😉

      Pour les projets que je présente, y’en a des biens et des moins biens, mais les points négatifs se voient seulement par les habitués du métier et c’est ainsi qu’on apprend (si, si, y’a moyen de faire bien mieux que ça et j’y travaille de manière intensive :p)

  • GR

    Salut, Achel. Je t’avoue n’avoir pas vraiment pris le temps de survoler tes nombreux projets, mais je pense te connaitre suffisamment pour en imaginer la multitude, et le sérieux surtout!!! Continue comme ça, fait feu de tous bois, soit curieux, inventif, créateur, et surtout prend soin de toi et de ta petite famille. L’important est que tu nous fasses un petit « coucou » de temps à autre. On sait que tu es là derrière, même si on ne te voit pas… La bise à vous trois.

  • Gambasman

    Un grand merci à toi Achel !

    Et super merci aussi à tous ces retraités qui font vivre le blog !
    (je suis taquin)

    • Fr@nk

      Oh hé !

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils