By 3 mai 2015 15 Comments

Dim : Chambriard, LA surprise

Eh bien, nous avons bien fait d’organiser cette journée Thiers ! Dim nous propose un scoop…

il m’en faut un comme celui-là !

merci Dim

le coutographe

 

Réponse de Dim suite à ma demande d’information complémentaire sur ce couteau tout à fait SPECIAL…

***

J’ai bien compris que c’était ce que tu recherchais, c’est pour ça que je me suis empressé de le prendre en photo alors que je n’avais jamais pris la peine de t’en envoyer (je me contente de te lire et de programmer mes futurs achats … par exemple un Julien Maria récemment grâce au retour du salon de Nyon).
Je n’ai pas fait de commande spéciale, mais j’ai juste fait la remarque chez Chambriard à Thiers (il faut le voir lui … pas la « grand-mère » qui ne fait que de servir). On a donc discuté un peu puis il m’en a sorti 3 de derrière le comptoir (2 en ébènes mais avec un peu moins de guillochage et un en genévrier … le mien). Mais ça passe de 87€ (de mémoire) à 130€ !
Je ne sais pas si les photos le rendent bien mais les platines ne sont pas parallèles sur ces modèles … elles sont moins écartées au cul, ce qui lui donne un charme supplémentaire.
Si j’ai le temps, je ferai peut être les photos d’un Goyon Chazeau en genévrier aussi et d’un Chambriard en fibre de carbone mais sans platine ( pour 42 g !) et sans guillochage (je lui ai demandé un guillochage simple, moderne, géométrique pour aller avec la fibre de carbone … il a refusé de peur que ça gène le mécanisme sans platine )
bon week-end
Dim

 

DIM (1) DIM (2) DIM (3) DIM (4)

«

»

 
  • Jean-Pierre

    Dominique Chambriard a beaucoup de qualités en plus de celle d’être un excellent coutelier. Il est disponible (souvent au magasin), il communique très bien, autant avec ses clients qu’avec toute sa profession. C’est vraiment un gars qu’il faut connaître et qui prodigue les meilleurs conseils. Je confirme donc que lorsqu’on peut passer par lui, il faut le faire, même si les autres personnes présentes au magasin ne méritent aucun reproche.

    • eddie

      Je confirme,tes propos Jean-Pierre: j’ai déjà écrit ici le bien que je pensais de Dominique Chambriard, et les photos de Dim ne font que confirmer aussi ce que j’écrivais ici-même il y a quelques jours à propos de ses guillochages. Ici, le modèle présenté a un guillochage
      de toute beauté!…

    • Je connais Dom et je confirme ce que tu dis : un gars extra

    • Dim

      Pour qu’il n’y ait pas de malentendu, je ne fais aucun reproche. La mamie est serviable, sympathique, patiente (j’ai parfois du mal à faire des choix dans la caverne d’ali baba) mais pour parler couteau, acier, matières… c’est quand même mieux avec lui.

      • nous avions parfaitement compris. Ils sont tous sympa dans cette coutellerie mais Dominqieu me parait le plus à même de répondre aux questions des amaterus éclairés.

  • C’est exactement le couteau que je veux pouvoir acheter chez Chambriard!
    Quelle heureuse nouvelle!

    • Fr@nk

      Moi aussi ! En bois de cerf ! Si tu y arrives .. tiens moi au jus stp 🙂

  • ricopiopio

    le dernier est très joli et pour une fois le guillochage est un vrai réussite!

    • ouais, je crois bien que pour une fois ce THIERS a tout ce qu’il faut.

  • Miko

    Voilà des euros bien dépensés!

    • oui et en plus c’est un couteau qui n’est pas encore commercialisé… un truc sous le manteau quoi.

  • Fr@nk

    C’est un comme ca que je veux !!!!!!!!! Merci DIM !!

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils