By 27 août 2015 30 Comments

La Couvertoirade

1 couv 2 couv 3 couv 4 couv 5 couv 6 couv 7 couv 8 couv 9 couv 10 couv 11 couv12 couv 13 couv 14 couv 15 couv 16 couv 17 couv 18 couv 19 couv 20 couv 21 couv 22 couv

«

»

 
  • Miko

    Magnifique balade, merci Thau !
    Aurais-tu une petite photo de la coutellerie et une autre de la lavogne?

  • Wolff

    Magnifique série et magnifiques photos, c’est du délire.
    Ça donne envie d’y aller, quand je suis allé au salon j’ai manqué ce beau village.
    Mais dis-moi au lieu de suivre la Madame tu aurais pu lui proposer de porter son cabas.

    • Thau

      Nuages agaçants qui soudain enlevaient tout relief… J’ai fait ce que j’ai pu… Juste de quoi donner envie d’y aller au Coutonautes…
      Photographier est un excellent prétexte pour se délester des bagages… ;o))

      • Wolff

        Et tu as réussi, peut-être que les zoreilles ne seront pas là, alors c’est presque bon et je vais passer à La Courvoirade.
        Pour les sacs je fais pareil, chacun son tour.

      • Wolff

        Dans tout ça avec tes belles photos…OUI ! Tes belles photos on a oublié ce couteau à huîtres qui n’est pas mal du tout, très bon choix.

  • Dom

    Joli village qui donne des envies de vacances…

    • Thau

      Fin août, la demi saison arrive, ça commence à devenir fréquentable…Septembre, le gros des touristes est parti, il y a les retraités en camping cars, des gens calmes et civilisés… ;o)))

      • comme d’habitude je ne connais pas mais je me suis régalé avec tes photos.
        merci pour ce petit périple ensoleillé.

  • eddie

    Photos vraiment chouettes; je ne connais pas(encore), mais je ne désespère pas, tant pour La Couvertoirade, que pour le salon. L’an prochain???…

  • Le Village autour du Chateau: TOUT le Fondement de la Féodalité que cette Protection du Seigneur sur ses ‘sujets’ au Moyen-Age, est ici résumé!!!!!!!!!!!!!!! Une valeur tombée au fil des siècles, à partir du moment où le Roi François1er, au XVIè siècle, assigna les Nobles à le flatter dans ses Palais Royaux, afin de réduire à néant les Féodaux! En effet, en faisant cela, il coupait de fait tous les Féodaux de leurs sujets et les rendait inutiles! Cela leur a été fatal à la Révolution de 1789… https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Couvertoirade

    • Thau

      Il a encore oublié de prendre son cachet d’hypotenseur… ;o)))
      La noblesse s’est bâtie exactement sur le même processus que la Mafia : constitution d’un noyau armé violent avec un chef, au temps des « mottes », racket des pauvres et protection simultanée pour ceux qui payaient, le statut de chef se perennise et acquiert une légitimité (renforcée par des allées-venues au proche-orient pour massacrer des arabes parce qu’on se faisait chier avec bobonne au château : les croisades), les inégalités sont inscrites dans le marbres, les bandits assassins d’hier sont devenus la strate supérieure de la société, la noblesse, et ça va durer jusqu’aux temps modernes. Avec la bénédiction d’un clergé flagorneur, collabo et profiteur.

      • Oulà Thau, il ne suffit pas de mettre des lunettes rouges/vertes pour tout expliquer du Monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand un Pouvoir fort et unique s’écroule, c’est ipso facto et NORMAL qu’un Système Féodal s’affirme, comme structuration de la violence humaine qui s’applique localement puis en général!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Quand il n’y a plus d’ETAT, il y a toujours une Féodalité!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin ta vision des Croisades est totalement tronquée et idéologique: si tes ‘arabes’ n’avaient pas emmerdé et massacré des chrétiens au tombeau du Christ, il n’y aurait pas eu de croisades….Arrète de dégueuler sur ton Monde et ton Histoire, cela fait 46 ans que des penseurs de merde le font, on en voit les résultats aujourd’hui!!!!!!!!!!
        Notre Mea Culpa généralisé imposé depuis 46 ans est-il utile? NON! Est-ce que d’autres Peuples le font? NON!!!!!!!!!!!

        • Thau

          L’imagerie d’Epinal n’est pas la panacée… ;o)))

          • Toutes les idéologies, religieuses ou non, ne font qu’organiser la violence du Monde et en rajouter bien sur!!!!!!!!!!! Rendre un SEUL Peuple (nous)coupable de TOUT ne sont que saloperies et violences racistes pour camoufler la merde profonde de tous nos accusateurs!!!!!!!!!!! Dans les christianismes pluriels des débuts, et qui aurait du le rester, il était clair que jamais un Principe Bon était à l’Origine et au fonctionnement de cet Univers, mais une autre secte chrétienne, basée à Rome, a décidé d’exterminer tous ceux qui pensaient comme cela!

          • Thau

            Je serais assez d’accord là dessus.
            « Le sanglot de l’homme blanc »: il y a une part de vrai dans cet essai…

          • Michel Onfray parle très bien de cet état de connerie qui s’est abattu sur nous: https://www.youtube.com/watch?v=WwnueV9xM94&feature=em-subs_digest-vrecs

    • Wolff

      Autre sujet Bernie, si ce soir tu veux te faire plaisir regarde ou enregistre France 5 tu verras le milieu ou je suis toute l’année.

      • Ha ui Ok, à quelle heure? et c’est quelle émission?

        • Wolff

          Échappées belles à 20h40 sur France 5.
          Ce sont des villages que j’ai déjà posté sur le blog.

          • Super!!!!!!!!!!! je mate ça et je te dis quoi!!!!!!!!!!!!! Merci Wolf 😉

          • Wolff

            Tu ne seras pas déçu.

          • Holàlàààààà mais tu vis au Paradis Wolff!!!!!!!!!!!!!!!
            Ha je suis tombé raide dingue de la Sorgue et de Bonnieux, c’est top top BEAU ton Pays et on a même du Romain sur cette Rivière enchantée….
            http://www.rome2rio.com/fr/s/L-Isle-sur-la-Sorgue/Bonnieux
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Sorgue_(Vaucluse)
            http://www.oti-delasorgue.fr/decouvrir/terre-de-nature/au-fil-de-la-sorgue

          • Wolff

            C’est pas fini je crois après c’est Roussillon et Rustrel.
            J’ai déjà fais passer des photos de Bonnieux, de Gordes, de Fontaine, de la Sorgue.
            il y a des vestiges romains dans tout le département.
            J’irai te faire des photos de la Sorgue dans des endroits méconnus du grand public.
            Quand j’étais gamin l’été nous allions le soir prendre  » le frais  » au bord de la Sorgue, elle est à 12° toute l’année.

          • Et tu as déjà eu le fameux couteaux des Sorgues dans les mains? http://couteaux.clicforum.com/t207-Le-couteau-des-Sorgues.htm
            Quoique dans une rivière pareille, tout couteau marin fait l’affaire ;))) http://couteaux.clicforum.com/t77-Les-couteaux-marins.htm

          • Wolff

            Je l’ai déjà eu en main, je vais bientôt en avoir un que j’irai chercher chez mon ami à la Fontaine de Causan à Fontaine de Vaucluse.

          • Ha super! Alors, pour toi, en quoi ce couteau piémontais à la lame assez spéciale dans ses formes, est-il si utile dans la Rivière de la Sorgue, au point de porter ce nom de ‘couteaux des Sorgues?

          • Wolff

            Néo-rétro tartineur pas cher ( encore que ) pour touristes en quête de souvenirs, et ça marche.

  • Fr@nk

    De belles pierres … Ça donne envie d ‘y aller !!

  • Seb

    c’est dans ce joli village que j’ai acheté mon tout premier Alpin en olivier signé Au Sabot. Une bien jolie petite coutellerie et un village comme je les aime.

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils