By 21 août 2016 7 Comments

Coursolle sans sujet

Peut-être vous en souvenez vous, j’ai eu l’occasion de vous présenter l’une de ces bizarreries qu’on trouve sur l’étal brocanté du marché d’Ars en Ré : un Florinox au marquage extravaguant…

Cet autre là, en bien mauvais état, m’a d’abord fait penser, décrassage fait, à une imitation de Coursolle, du fait de l’absence de la fameuse clé à molette. Mais recherche faite, on trouve bel et bien ce marquage sur d’authentiques Coursolle.

Par contre je ne suis pas parvenu à le dater, mais gageons qu’il n’est pas de 1ère jeunesse malgré sa lame en très bon état.

16-08 Coursolle sans sujet a

16-08 Coursolle sans sujet b

16-08 Coursolle sans sujet c

16-08 Coursolle sans sujet d

Dom
Marin de cœur, électronicien de formation, je suis retraité après 35 ans passés dans l’imagerie médicale. Passe temps principaux : mes 3 petits enfants et les couteaux pliants. Je suis un piètre jardinier, plus à l’aise avec la technique.

«

»

 
  • Thau

    Belle renaissance…

  • Miko

    Vive la gratounette !

  • GR

    Une bien belle restauration! Bravo Dom. J’ai beaucoup aimé St Martin de Ré, où j’ai fait, en hiver, un chantier de six mois, placo et joints, dans la boue… Nous avions loué à Loix, et je n’ai jamais dégusté d’huitres aussi délicieuses depuis… J’y ai acheté mon premier voilier, un « Liberté » en bois moulé, dériveur, avec lequel nous nous sommes bien amusés. Mouillage et carénage dans le Fier d’Ars, justement…

  • Fr@nk

    Méconnaissable ! Max à trouvé son fils spirituel !

  • eddie

    A l’occasion, Jean Marc Couperier pourrait te renseigner: à Coutellia à Thiers ou à la fête du couteau à Nontron; en tout cas, bonne pioche, et belle restauration: bravo!…

  • Wolff

    Ca alors ! Ça me troue le fondement.

  • michel du 42

    superbe……..le tire bouchon 5 spires…..très beau……

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils