By 6 octobre 2015 8 Comments

Brocante…

Ma dernière trouvaille sur une brocante à Baden Baden samedi dernier , un couteau de poche de grande dimensions en effet il mesure 15 cm fermé et la lame fait 12,5 cm ce qui donne un grand couteau de 27,5 cm pas mal pour un couteau pliant !!!!

Il s’agit d’un couteau publicitaire fait pour la “Molkerei Zentrale Bayern“ Laiterie centrale de la Bavière , il a été fait par la J.A. Henckels appelé couramment “ Zwilling “ industrie crée en 1731 à Solingen il est en très bon etat , en plus j’ai payé ce bel objet la modique somme de 2 euros…..

J’ai fait un courrier à la firme de Solingen pour avoir plus de détails sur ce couteau , il serait intéressant de savoir la date de création de ce couteau , je vous tiendrai informé de leur réponse.

Jacques

En voici donc quelques photos.

1247

1248

1250

1253

1254

1255

1258

1259

1262

1263

Achel
Historien de l’Art, Archéologue, Webdesigner, Photographe amateur, Forgeron (plus que) débutant et Rédacteur principal de Pleasureblog et de Plaisir Couteaux. Je suis passionné par le Design, la Décoration, l’Artisanat et les objets High-Tech.

«

»

 
  • C’est en effet un couteau Publicitaire, j’ai exactement le même, modèle, couleur, taille et tout, juste la lame qui est pour Pêcheurs, vu que le bout est creusé pour permettre d’aller décrocher des hameçons en grandes profondeurs dans la gueule des gros poissons ;))))))))

  • eddie

    Belle trouvaille: il aurait été dommage de rater une occasion pareille!…

  • Dom

    Belle trouvaille … mais eddie l’a déjà dit ! ! !
    Ma collection de publicitaires est balbutiante…

  • Miko

    Schön !
    Manche en galalithe?

  • Thau

    Très bel objet rare de collection, mais moi qui aime les couteaux à gros culs je suis une peu… décontenancé… ;o)))

  • Wolff

    J’ai plusieurs couteaux publicitaires mais pas aussi jolis que celui-ci. Bravo!

  • michel du 42

    Oui…..je pense que c’est un couteau à dégustation…………je l’aurai acheté également…….le manche doit être en ivoirine……….des années 1950/1960………..un bel achat………

  • jacques

    je suis en contact avec avec la firme zwiling ils on promis de me faire parvenir l’historique de ce couteau je vous teindrai au courant

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils