By 26 avril 2016 7 Comments

MR BLADE

Acheté sur le stand Claude Dozorme (à Claudine en fait, petite fille du « Loup ») au Salon de la Chasse, ce banal couteau de chasse n’est pas tout à fait aussi banal qu’il y parait.

Empire of Knives se présente comme l’exportateur officiel des couteaux russes pour l’Europe. Mais il importe aussi. Il est essentiellement axé sur les lames fixes.

Je suis allé faire un tour sur son site : effectivement, sur 99 modèles proposés, 1 seul est pliant. C’est sans doute la raison pour laquelle il fait appel à Claude Dozorme pour enrichir son offre, avec une gamme baptisée MR BLADE (sa marque « propre » ? )

En voici un des tout premiers exemplaires : « Claude Dozorme » est déjà cité dans les « brands » de son site, mais il n’y a encore rien derrière…

C’est un frame lock industriel de grande série, bien sûr, mais de bon aloi. Du lourd, du massif… et ça coupe façon rasoir. Si, si, mon index en atteste : à peine effleuré, déjà coupé ! ! !

16-04 MR BLADE a

16-04 MR BLADE b

16-04 MR BLADE c

Dom
Marin de cœur, électronicien de formation, je suis retraité après 35 ans passés dans l’imagerie médicale. Passe temps principaux : mes 3 petits enfants et les couteaux pliants. Je suis un piètre jardinier, plus à l’aise avec la technique.

«

»

 
  • Miko

    Ça a l’air propre.

    Finalement, j’aime bien aussi ses katanas:

    • eddie

      J’ai du mal à lire l’inscription: quelqu’un pourrait traduire?(hi,hi…).

      • Gambasman

        Je ne lis pas le japonais mais avec la présence de ce sabre inquiétant ça doit vouloir dire « entrée interdite »…

    • Fr@nk

      Tout a fait mon genre …. de sabre !

  • Gambasman

    C’est joliment dit. Un genre de haïcul ?

  • Thau

    Du robuste, mais un peu lourdas, comme sa pub.

  • Fr@nk

    Ouais pourquoi pas ! On dirait que la lame remonte un peu non ?

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils