By 11 novembre 2015 15 Comments

BKS de Gembloux 2015 – 6

Guy Poggetti de la Forge de Sparus, je bave devant ses couteaux et j’ai pu en ouvrir un pour tester la fluidité de ses œuvres (ça paraît con, dis comme ça, mais je trouve que c’est un moment magique et que c’est un privilège de pouvoir prendre un couteau présenté en main, et à Gembloux c’est à toutes les tables et malgré ça, je suis toujours un peu gêné de demander) : parfait !

_DSF8751

_DSF8752

_DSF8753

Un napperon qui était posé sur la table de Fred M et présentant une petite série de couteaux de table réalisés par un certain Gwenaël Bernad : je veux des infos sur ce coutelier, la ligne de ses couteaux est vraiment superbe.

_DSF8737

Achel
Historien de l’Art, Archéologue, Webdesigner, Photographe amateur, Forgeron (plus que) débutant et Rédacteur principal de Pleasureblog et de Plaisir Couteaux. Je suis passionné par le Design, la Décoration, l’Artisanat et les objets High-Tech.

«

»

 
  • L’Erevan a été, pour moi, l’un des plus beau couteau pliant de cette BKS : j’adore !

    • eddie

      Je confirme: le « Erévan » est une sacrée belle pièce.Je l’avais tenu en mains à Nontron, en aout dernier, mais ma banquière m’aurait fait les gros yeux si je m’étais laissé aller!!!
      Les petits couteaux de table m’ont l’ai bien sympathiques…à suivre…

  • Miko

    Toujours aussi gentil le Guy! J’aime beaucoup sa façon de patiner le bois de cerf.

    Ses couteaux sont des petites merveilles.

  • Fr@nk

    Un Sanjo : une merveille .. qui comme le dit Miko merite d’etre en bois de cerf !

  • Wolff

    Guy Poggeti une pointure, ZE pointure.

  • Gwenaël Bernard

    Bonsoir, merci pour ce commentaire sur mon travail, c ‘est très motivant 🙂 Pour approfondir, je m ‘appelle donc Gwenaël Bernard, je suis de Moulins en Ille et vilaine (35). Comme vous l ‘avez noté, Frédéric Marchand a eu la générosité de me laisser un bout de table pour présenter mes couteaux. Pour revenir en arrière, cela fait 3 ans que je connais Fred, curieux de voir son travail il a bien voulu que je passe sous sa grange m ‘émerveiller devant forge et enclume. La passion est née ainsi, facilitée par la proximité de nos habitations ( à peine 15 km ) et par son don pour le partage. Il est devenu, en quelque sorte mon maître de forge. Par manque de temps ma production est très limitée, mais le salon, par les rencontres et la joie de partager son travail me donne encore plus envie de m ‘éclater à la forge. C ‘est le début d’une grande aventure !

    Bonne soirée

    Gwen

    • Bonjour Gwen et heureux de te lire, franchement c’était du très beau travail et j’ai aimé la forme de celui en face de ton carton ! J’espère que tu vas continuer, et si tu as une petite production, n’hésite pas à m’envoyer de quoi faire ta fiche coutelier sur plaisircouteaux.com (à aussi demander à Fred !)

    • GR

      Bienvenue, Gwenaël… Te voici une occasion de découvrir un « troupeau d’amateurs, et collectionneurs » vraiment sympathique et, qui plus est, ouverts à d’autres aventures… Alors n’hésites pas à nous surprendre!

    • Fr@nk

      Faudrait nous envoyer qq photos qu’on voye ca mieux ! En tout cas bienvenue Gwen !

    • Miko

      Bienvenue !

      Bravo pour ce beau travail que j’ai eu l’occasion de voir de mes propres yeux.

      A bientôt par ici j’espère, avec de bonnes nouvelles et plus de renseignements (comment te joindre ?)…

      J’ai particulièrement apprécié celui du haut et celui du bas (à gauche). Ont-ils des noms ?

      • Gwenaël Bernard

        Merci à tous pour votre accueil 🙂 Alors les photos pas de soucis, je vais en mettre mais pardonnez la qualité, seul mon téléphone me sert d ‘appareil 🙂 On va essayer de faire des trucs sympas, en cours un proto pliant et d ‘autres projets. Le principal étant de dégager une ligne principale et reconnaissable. pour me joindre pas de soucis, je peux laisser un numéro de portable ?
        A bientôt ^^

  • Comme je te comprends, quel plaisir d’ouvrir un couteau, surtout un Poggetti

    • Oui et je peux dire que l’Erevan, j’en ai vraiment envie d’un et je pense qu’il n’est pas parti à Gembloux (en tout cas pour Emmanuel Lebrun, il mets sur FB tous les couteaux qui ne sont pas partis :p)

  • Nasgul

    Les Bretons c’est des bons ! ^^
    J’aime aussi beaucoup les lignes des couteaux de table du padawan de Fred M !
    Continue ! Hâte d’en voir plus !

  • Nasgul

    C’est vrai qu’il est pas mal du tout cette Erevan !

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils