By 13 juillet 2016 10 Comments

Aubenas

Le Chamoniard pensé et réalisé par Simon Didier.

Ce couteau représente le Mont-Blanc avec son sommet et le sentier qui y mène.

Un petite histoire, vous voulez bien ? et tant pis pour ceuss qui ne veulent pas. Moi j’appellerais ce bois le  » Morta des Alpes  » pourquoi ? vous allez me dire, parce que ce monsieur va dans la montagne récupérer les troncs des arbres qui étaient là avant les glaciers et que à cause de la main de l’homme et des néosécolosbarjos qui enfoncent le clou pour toucher encore un peu plus de sous pourpouvoir faire du quad dans les monts du Vaucluse, les glaces fondent et laissent apparaître les troncs millénaires que ce coutelier va chercher et ramène ce bois à dos d’homme ( photos à l’appui ) un travail de Titan, ce bois me fais également penser au Morta car il à grosso modo le même diamètre.

P1150881

P1150882

P1150884

P1150885

«

»

 
  • Miko

    Je n’aime pas vraiment ce couteau, mais j’adore son histoire et ce bois !

  • eddie

    L’idée est originale, la réalisation est sans faute, les bois sont très beaux, mais j’aimerais le tenir en mains pour juger de son ergonomie.

    • Thau

      Celui du Mt Blanc ? ;o)))

      • Wolff

        Oui !

    • Wolff

      Je ne sais pas.

  • Fr@nk

    Tout pareil qu’Eddie ! J’aurais pas dis mieux !

  • Thau

    Le quad ou le 4X4 sont des véhicules utilitaires pour les activités rurales ou forestières haut perchées. En revanche en tant que « sport » pétaradant pour blaireaux citadins c’est effectivement désagréable. Et je ne pense pas qu’ils fassent bon ménage avec les écolos et les randonneurs… ;o))) J’ai pris à l’époque quelques colères dans le Ventoux manquant de me faire écraser par ces hordes….
    Cela dit, bois magnifiques du Chamoniard, dont ce très beau genièvre…

    • Wolff

      Je n’ arpente plus les montagnes en 4×4, mais quand c’était le cas à la vu des marcheurs qui coupent à travers en piétinant les jolies fleurs et avec leurs chiots qui hurlent et qui font peur à la faune, et que dire de la pollution qu’un match de foot génère, je m’arrêtais et je coupais le moteur.
      La majorité des écolos sont des moutons de Panurge en sachant que les batteries qui sont dans une voiture électrique, à la dépollution pollue plus qu’un Hummer !!!!!!!

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils