By 15 juillet 2016 8 Comments

Ange ou Démon ?

Quand Cyril nous a présenté son concept 1890 pour la 1ère fois, en décembre 2015, j’ai tout de suite été intéressé par cette « forme étrange venue d’ailleurs ». Il m’a proposé un des 1ers proto… m’a réservé le n°2, mais le temps a passé et perte d’adresse aidant, c’est début juin seulement qu’il m’a contacté pour me proposer de choisir la finition.

Mais entre temps il a sorti une version plus « habillée pour sortir », fibre de carbone et acier stone wash. Choix cornélien dont je ne me suis pas sorti… c’était prévisible ! Le second porte le n° 70. Il y en a sûrement quelques uns que cela ne surprend pas !

Je les ai reçus vendredi dernier … les voici !

16-07 Ange ou démon a

16-07 Ange ou démon b

16-07 Ange ou démon c

16-07 Ange ou démon d

16-07 Ange ou démon e

16-07 Ange ou démon f

16-07 Ange ou démon g

Dom
Marin de cœur, électronicien de formation, je suis retraité après 35 ans passés dans l’imagerie médicale. Passe temps principaux : mes 3 petits enfants et les couteaux pliants. Je suis un piètre jardinier, plus à l’aise avec la technique.

«

»

 
  • Gambasman

    Pas trop ma tasse de thé celui-ci… Par contre, j’ai vu qu’Arto allait bientôt sortir un couteau « marin » (impatient de voir à quoi ça ressemble).

    Et sinon, il est comment le flip sur ce couteau ? Il flippe bien ?

    • Dom

      Pas vraiment : pas assez souple. J’ai eu beau essayer, je ne suis pas parvenu à la complète ouverture malgré un coup de poignet des plus énergique…

  • Fr@nk

    Choisir c’est renoncer Dom ! Tu as bien fait ! Par contre …. j’ai une préférence pour le rouge et noir, bien que ce ne soit pas trop mon créneau non plus 🙂

  • Thau

    Celui en fibre me botte assez par sa sobriété chromatique. On sent un relent de Decepticon, mais avec un dessin beaucoup plus subtil, et un air de légèreté et de souplesse au niveau du manche et surtout de la lame…
    Ouicheliste.

  • GR

    Décidément, j’ai beaucoup de mal avec ce type de couteau, par trop moderne à mon gout, quand bien même on y trouve sans doute beaucoup de points forts…

  • Miko

    Les avions de chasse, ça vole souvent par deux…

  • Wolff

    Spécial, mais ça me plait.

  • Jean luc

    Je verrai bien ce couteau dans les lots de survie des pilotes de l’armée de l’air..!!!!!!!@+ JL

z35W7z4v9z8w
Aller à la barre d’outils